Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 3. Episode 1. Thin Ice.

26 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-03-26-23h24m12s167.png

 

The Big C // Saison 3. Episode 1. Thin Ice.
SEASON PREMIERE


La saison dernière nous laissions Paul entre la vie et la mort. Cette année on reprend quelques moments plus tard afin de jouer l'élipse et donc… Paul guéri. Mais il a malgré tout un pacemaker qui lui permet de réguler son rythme cardiaque et si jamais il fait une crise, il peut se réanimer en appuyant une petite télécommande. Cette intrigue était assez marrante finalement. Ce que je trouve d'assez sympa avec The Big C d'un côté c'est qu'elle peut rire de n'importe quoi, et même de la maladie. C'est pourquoi elle nous fait même oublié la maladie avec pas mal d'efficacité. On va d'ailleurs jouer avec cette télécommande à deux reprises. Et ce fût une bonne idée car j'ai ri les deux fois. Ce gag on peut l'aimer. De même que celui de la fin de l'épisode où Cathy se retrouve sous la glace dans sa piscine (d'ailleurs, la piscine que l'on voit dans le générique de la série je suis sûr que c'est celle qui n'est pas encore construite dans le jardin… et qu'elle est sûrement le fil conducteur de la série. Une fois construite on pourra dire au revoir à la série c'est ça ? La scène finale de l'épisode était donc assez marrante et l'on retrouve The Big C frivole. Loin du côté émouvant de chaque final de saison. Je ne sais pas ce que l'on aura à la fin de cette nouvelle saison.

Pendant ce temps, Cathy reçoit une nouvelle assez bonne au sujet de sa condition médicale. Cela permet au personnage de regagner espoir en sa guérison future. Je ne sais pas trop en quoi cela va impacter la nouvelle saison car finalement, cela va sûrement apporter pas mal de bonheur au personnage (en plein hiver ce qui est assez logique). Mais je doute aussi de l'utilité de ce nouveau lieu qu'est le bar où Cathy traine. Je ne sais pas trop ce qu'il faut entrevoir ici. Même si l'on sent tout de suite l'alchimie entre elle et le barman. Peut être une nouvelle aventure ? Pourtant, elle reste attaquée à Paul, alors qu'elle était complètement anéanti en guise de dernière épisode de la saison précédente. J'espère juste qu'ils ne vont pas foirer Cathy dans cette saison car c'est un risque en la mettant sur la voie de la guérison (pour moi, The Big C ne peut pas bien se terminer et surtout pas traiter que du bien être de son personnage principal). Car pour moi, la série a un passif de non réussite par moment. Alors il va falloir être sûr et certain que l'on est sur la bonne longueur d'onde. La saison 2 était moins bonne que la première (et je n'avais pas non plus trouvé cette série exceptionnelle).
vlcsnap-2012-03-26-23h17m58s9.png
Cathy - "I would mary Helena Bonham Carter and I kill Lady Gaga."

Bref, Sean tente de soutenir Andrea dans sa volonté d'embrasser l'héritage africain. Malheureusement, même si Andrea arrive encore à être drôle son histoire manque de consistance et n'a rien de passionnant. Et le duo qu'elle porte avec Sean est correct et à son potentiel, je ne veux cependant pas que l'on lie les deux personnages d'un amour. Ce serait gâché l'histoire que je vois depuis le début venir entre Andrea et Adam. Car les deux sont destinés à être ensemble pour moi. Mais cela reste uniquement mon propre avis après tout. Et justement, Adam est très en retrait de ce nouvel épisode, pas une mauvaise chose. Mais le fait qu'il se tourne vers la prière a aussi quelque chose d'intéressant. En tout cas, Adam est un personnage complexe qui prouve de plus en plus qu'un aime sa mère (quand il a vu ce qu'elle avait préparé pour lui au fil des années quand même  dans le final de la saison 1, une scène tellement émouvante). Au final, ce retour est correct pour The Big C, dans la lignée de ce que nous offre la série généralement. Ni mauvais, ni excellent. Ca se regarde sans problème tout simplement.

Note : 6/10. En bref, un retour sympa pour The Big C, mais cela manque de quelques trucs pimentés tout de même. J'espère que la suite de la saison sera plus musclée.

Commenter cet article

delromainzika 09/04/2012 18:29


@Sandrine : Les spoilers font forcément parti d'une critique. Si je pouvais pas parler du contenu d'un épisode dans chaque critique que je fais, alors je me retrouverai à ne rien critiquer du
tout et à dire une phrase "C'est nul", "C'est bien". Parler de ce qui se passe dasn un épisode fait parti de l'argumentation. Si vous préféré les critiques non argumentées, c'est pas ici que vous
aller les trouver (ou dans votre poubelle puisqu'apparemment c'est là où je me situe). Et ce n'est pas ce genre de message insultant qui va me faire arrêter d'écrire des critiques, car si c'était
ça votre but, je suis bien plus coriace que ça.

Cilou 09/04/2012 11:48


Mais c'est justement ce qui est intéressant sur ce blog c'est justement qu'on peut échanger les uns les autres sur les derniers épisodes .


Je regarde toujours les critiques des épisodes après les avoir regardé moi même.

Sandrine 09/04/2012 08:12


Super les spoilers ! Putain... des critiques comme ça c'est franchement minable. Première ligne, premier spoiler. J'ai arrêté tout de suite la lecture. n'est pas critique qui veut hein ?


Allez HOP ! cadebordedepotins.over-blog.com : ALAPOUBELLE !

delromainzika 27/03/2012 19:08


Showtime l'a mis sur Youtube

Val 27/03/2012 18:41


Le cliff de la saison 2 était tellement bon c'est dommage qu'ils changent d'avis...


Mais, la série ne devait pas revenir dans quelques semaines ? L'épisode est déjà dispo ?