Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 3. Episode 3. Bundle of Joy.

12 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-12-18h20m08s47.png

 

The Big C // Saison 3. Episode 3. Bundle of Joy.


Dès que je commence à me dire que je vais pouvoir dire du mal d'un épisode de The Big C il y a toujours la petite scène fondante à l'intérieur pour me faire tout de suite changer d'avis. On en remarque tout à l'heure. Dans ce nouvel épisode, c'est la St Valentin, et du coup, Cathy organise pour elle et Paul un petit voyage afin de rencontrer leur "Joyfull path", en gros leur bonheur à suivre quoi, grâce à un personnage incarné par Susan Sarandon. Cet ajout de cast m'avait écarquillé et fait plaisir, et son personnage dans The Big C est assez sympa mais pas excellent non plus. J'en attendais sûrement un peu trop. On la retrouve en presque gourou, aidant les gens à trouver ce qui peut faire leur bonheur alors qu'ils pensent avoir tout perdu. Cathy va très vite comprendre que ce n'est pas pour elle, et va lâcher prise tout en découvrant à la fin de l'épisode que finalement elle n'avait pas tord et qu'elle a bien fait de venir là. La scène rêvée du bonheur pour Cathy était vraiment belle. Et voilà la scène dont je voulais parler. J'ai eu les larmes aux yeux, ces larmes perlées de bonheur. C'est tellement beau. Et c'est le problème que j'ai avec The Big C. Car au fond, l'épisode n'était pas exceptionnel, mais il suffit d'un truc comme ça et bim… je retombe dans le panneau.

Cet épisode permet donc de retrouver le duo Paul / Cathy, et leur amour. J'aurais préféré que l'on aille un peu plus au bout de ça, c'est bâclé. Cela se termine dans une chambre d'hôtel, à reluquer le nouveau tatouage de sa belle et à manger du Tobblerone. Franchement ? Même si les sentiments planent au dessus de cet épisode grâce à l'ambiance St Valentin, mais c'est tout. Le souci vient je pense de Cathy qui pense trop à elle même. Elle ne joue pas à la gamine dans cet épisode (contrairement à l'épisode précédent et c'était ce que je saluait d'ailleurs). Cette fois l'épisode était fait pour nous émouvoir, pas vraiment nous faire rire. Malgré l'ambiance qui règne autour de ce séminaire "Joy", je n'ai pas été totalement emballé. Le reste de l'épisode était un peu plus intéressant, et je parle évidemment d'Andrea et de Sean. Sean continue à faire ses petits profits avec sa ligne de téléphone rose gay. Il s'amuse et nous aussi. C'est sale mais marrant et efficace. J'en attendais pas moins de Sean qui est de base un personnage sale, et qui n'a jamais peur des mots. Showtime cautionnement tellement bien la vulgarité qu'il va se lâcher jusqu'à me dégoûter du sirop d'érable.
vlcsnap-2012-04-12-18h20m16s130.pngAndrea est seule pour la St Valentin et du coup, Sean va l'emmener au restaurant pour fêter ça. Les dialogues ne sont pas importants, je dirais même qu'ils sont ennuyeux. Mais le côté destructeur de la St Valentin qu'apporte Sean en volant la mousse au chocolat commandée par un jeune homme un mois à l'avance afin de faire sa demande à sa petite amie était parfait. J'aime bien quand Sean détruit ce qu'il touche. Mais sa demande en mariage à Andrea (pour faire croire), était parfaitement maitrisée. J'ai même cette impression que les deux vont former un couple d'ici la fin de la saison vu la tête de la scène finale de l'épisode. Du côté d'Adam, une fille de son groupe d'étude de la Bible lui propose d'aller à un concert (l'érection, la scène "charme", … tout ça était d'un ridicule et d'un cliché, même pas drôle, et pourtant irrévérencieusement sympa) et laisse alors tomber sa vraie petite âme Mia. Enfin, Cathy nous laisse avec une question intéressante : elle veut un nouveau bébé. Pourquoi pas, mais il ne faut pas que cela devienne quelque chose d'ennuyeux et de cloisonnant.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode qui pâti de certaines mauvaises choses ici et là. L'ambiance sauve l'épisode  ainsi que certaines scènes.

Commenter cet article

delromainzika 13/04/2012 22:49


Aucune idée ^^ mais je ne m'en plains pas :)

m 13/04/2012 22:38


C'est quoi toutes ces fuites sur the big C et nurse jackie ?