Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 3. Episode 5. Face Off.

7 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-07-20h34m00s4.png

 

The Big C // Saison 3. Episode 5. Face Off.


Je me demande toujours pourquoi à certains moments des séries invitent des tonnes de guests. Parfois je tends à penser que cela vient du manque de créativité qui règne dans la salle d'écriture. Ce n'est pas vraiment ce qui se passe avec cette nouvelle saison de The Big C. Mais j'ai beau trouvé les personnages introduits intéressants, j'ai bien peur qu'ils manquent aussi de consistance. Je pense notamment à Mamie Gummer qui intègre la série dans cet épisode. Cathy et Paul se voyaient offrir la possibilité d'adopter un bébé à la fin de l'épisode précédent et l'on fait donc la connaissance du couple qui veut donner son enfant. Mamie Gummer est la mère. J'aime bien cette actrice, et son personnage par contre… ça coince. Je n'ai pas trouvé qu'elle était réellement captivante. De plus, alors qu'ils sont là pour donner un enfant, le couple manque aussi d'attachement. Ils sont bien trop détachés par rapport à l'intrigue qu'on leurs donne. Le couple veut rencontrer Adam, afin de voir ce que Cathy et Paul ont fait pour lui en tant qu'enfant, ado et futur adulte.

Ils veulent être sûr de confier leur enfant à un couple de confiance. L'intrigue aurait pu être touchante, surtout que je vois déjà la fin de la saison venir, avec la possibilité que le couple renonce à finalement donner l'enfant, ou encore que Cathy et Paul disent finalement non. Il y a tellement de choses que je vois pour la fin de la saison qui arrive dans déjà 5 épisodes. Pendant ce temps, Paul a une carrière qui décolle. Ce dernier va faire son premier discours lors d'une conférence de Joy et va rapidement voir qu'il a le truc pour soulever les foules. En effet, il va trouver la petite phrase qui fait tout : "Turn that switch". C'est sûrement le moment que que j'ai préféré de l'épisode. Ce côté "enlightening", où le personnage se découvre une vraie vocation. Assez amusant la façon de le mettre en place. Joy pendant ce temps voit en ce partenaire de business, des billets verts et veut alors l'inviter à faire parti de sa tournée et donc d'amener les maris, et elle les femmes au même endroit. Reste à voir ce que la saison veut réellement nous raconter.
vlcsnap-2012-05-07-20h29m13s211.pngJe n'ai toujours pas compris pour Andrea est devenue un personnage régulier de la série. En effet, elle ne sert plus du tout. En tout cas, son idée d'association est absente de l'épisode, et l'on ne se sert même pas du personnage pour quoi que ce soit. Etre assistante de Paul, sérieusement ? Ses dialogues manquent de figure, et le personnage est aussi plat qu'une flatulence calme et douce. Enfin, Cathy. Cette dernière tente de rajeunir afin d'être en phase avec le couple qu'ils rencontrent. Raté, elle va se retrouvé avec une réaction allergique. Mais ce sera alors l'occasion pour offrir au personnage quelques moments avec Sean, son frère. Et il était temps. Au final, ce nouvel épisode de The Big C n'était pas raté mais on reste tellement en surface que j'ai l'impression que la série ne décolle jamais. Enfin, en tout cas dans cet épisode. Moi je veux que The Big C m'emporte, pas qu'elle m'endorme avec ses inepties.

Note : 5.5/10. En bref, trop survolé, un épisode qui ne va pas au fond des choses.

Commenter cet article