Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 1. Episode 15. The Judge.

5 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

vlcsnap-2014-03-05-01h12m34s117.jpg

 

The Blacklist // Saison 1. Episode 15. The Judge.


Doit-on dire enfin ? Je me le demande. En effet, après avoir vu cet épisode de The Blacklist, son issue nous donne enfin une vraie réponse sur la nature de Tom. Et je dois avouer qu’il était temps. Tom doit cette semaine aller à Orlando pour une conférence de profs et Jolene va tenter de le séduire. Cela va plus ou moins fonctionner, notamment car le flirt semble être un moyen pour délier les langues. A l’issue de l’épisode Tom nous révèle qu’il a été engagé dans le but de jouer l’amoureux transit de Liz. Il doit l’aimer, tout simplement car c’est sa mission. C’est une révélation qui s’est faite attendre, surtout que le téléspectateur a déjà eu des raisons de douter de Tom depuis pas mal de temps maintenant. Surtout quand Red s’est demandé pour qui il travaille réellement. Liz de son côté pense que Tom est propre sur lui et qu’il ne cache rien puisque The Blacklist avait déjà pris le soin de balayer les soupçons. Assez efficacement d’ailleurs de ce je me souviens. « The Judge » est épisode qui à côté de ça n’était pas particulièrement passionnant. Disons qu’il manquait de Red. L’épisode précédent avait réussi à donner à Red une place réellement intéressante (ce qui n’est pas fait dans cet épisode, du coup on s’ennuie).

Mais cet épisode nous donne aussi un indice sur ce que The Blacklist veut devenir par la suite. Je suppose que c’est vers ce genre d’enquêtes que l’on se dirige plus ou moins. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose au premier abord mais disons que je n’ai pas réussi à comprendre où était le rythme. Les révélations de l’enquête ne servent pas toujours le récit, et ce même si l’idée de base était bonne. « The Judge » ressemblait de ce fait beaucoup plus à un épisode d’Esprits Criminels. Il y avait un début assez similaire et une affaire qui derrière cache finalement peu de choses. La seule révélation de l’épisode est celle que Cooper va faire à Liz. C’était l’occasion de mieux cerner ce personnage même si Cooper n’a jamais été le plus intéressant du casting. Liz dans cet épisode tente d’être l’héroïne et de prendre plus ou moins la place de Red. Megan Boone n’est pas une mauvaise actrice mais disons qu’elle n’a pas suffisamment de charisme pour porter une série. Du coup, j’ai légèrement trouvé ça médiocre et mal foutu. Cela avait tellement de potentiel au premier abord mais la déception est belle et bien au rendez-vous.
vlcsnap-2014-03-05-01h12m33s107.jpgPour ce qui est de la relation entre Liz et Red, j’ai l’impression qu’elle est aujourd’hui devenue très mécanique. En effet, à chaque nouvel épisode Red devient de plus en plus prévisible alors qu’il se présentait au début de la série comme quelqu’un qui viendrait voir le FBI à sa guise afin de leur livrer des méchants. L’histoire de base de The Blacklist promettait donc des épisodes un peu moins mécanique avec un anti-héros en roue libre. Sauf que voilà, ce personnage n’est pas vraiment en roue libre. On sent que les scénaristes ont voulu donner à The Blacklist une manière de faire les intrigues qui ne me satisfait pas totalement. Surtout quand on voit le résultat dans cet épisode. L’enquête de la semaine n’était pas à la hauteur des attentes et puis la révélation de la fin, tellement attendue, tombe presque comme un cheveu dans la soupe. Il n’y a pas de surprise et puis au-delà de ça, je trouve que Tom n’a finalement aucun mystère. Le personnage manque d’intérêt pour le moment et ce même après que l’on ait appris qu’il n’est pas un mari aimant mais simplement un pantin dans une conspiration beaucoup plus grande que l’on ne pourrait le penser.

Note : 3.5/10. En bref, une intrigue de la semaine assez peu passionnante et ennuyeuse. Pas suffisamment de Red et une révélation de fin attendue.

Commenter cet article