Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 1. Episode 17. Ivan.

25 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

vlcsnap-2014-03-25-14h52m32s73.jpg

 

The Blacklist // Saison 1. Episode 17. Ivan.


Après le catastrophique épisode précédent, j’avais peur que la série continue de m’ennuyer. Fort heureusement que « Ivan » tente de redonner un petit coup de fouet à The Blacklist. Car la série en avait bien besoin. Le problème de la série c’est qu’elle a lancé tout un tas de petites intrigues afin de nous donner l’impression que l’on est en plein milieu d’une série qui s’agite et ne perd pas de temps. Sauf que ces intrigues ne sont pas autant exploitées que l’on ne pourrait le penser et du coup, le téléspectateur doit s’en remettre aux cas de la semaine. Ces cas ne sont pas aussi passionnants l’on pourrait le souhaiter. La chose la plus intéressante dans cet épisode c’est bien évidemment Liz qui a failli tomber sur son mari alors qu’elle enquête sur la disparition de Jolene, la collègue qu’il a assassiné il y a de ça deux épisodes. Je dois avouer que ce moment était particulièrement efficace et tend à prouver que The Blacklist peut encore installer un climat de tension intéressant pour le téléspectateur. C’est ce genre de choses que j’ai envie de voir et pas de m’ennuyer avec Red par ci par là. D’ailleurs, Red dans cet épisode se fait plutôt discret. Sa seule action est d’avoir retrouvé les corps du Cowboy et de Jolene grâce à Mr. Kaplan.

J’aime bien Mr. Kaplan. Ce personnage de l’ombre qui est aussi bien capable de maquiller des scènes de crime, cacher des corps que de retrouver des corps. Elle est sacrée douée tout de même. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce personnage. Sa relation avec Red est assez jouissive d’ailleurs et fonctionne plutôt bien. Ce que Tom ne sait pas c’est que Liz commence à avoir une vraie petite longueur d’avance quand elle a découvert un objet qu’elle a donné à son mari au milieu des photos détruites. De toute façon, on se rapproche de la fin de la saison et Tom ne peut pas rester un homme invincible. Je n’ai pas envie que l’on traine son histoire dans la seconde saison. On a déjà vécu ce genre de choses avec The Following cette année alors ce serait bien si The Blacklist n’empruntait pas le même chemin (même si j’ai peur que cela soit le cas de toute façon car le sait pertinemment que la série s’est mis dans des galères pas possibles au fil des épisodes). La fin de l’épisode laisse donc impatient de voir la suite même si la fin de Tom n’est pas encore prévue.
vlcsnap-2014-03-25-14h45m37s19.jpgMais l’on risque bien de rejouer sur l’association Liz/Red et j’aime bien ce petit duo. Il est sacrément mieux que Red et Liz de leurs côtés. Pour ce qui est du cas de la semaine, il était lui aussi assez rythmé et palpitant. Disons qu’il y a suffisamment de twists et de rebondissements, sans parler des scènes d’action (l’accident, l’alarme à l’école, etc.) pour que l’on n’ait pas l’impression d’être devant une série pour grand mère. Mais il y a toujours tout un tas de faiblesses dans cette série et c’est bien dommage car j’aimerais bien que justement elle apprenne un peu de ses erreurs. Ce serait dommage de voir la suite perdre du terrain.
Red - « To know that everything's going to be okay. You're going to be okay. »
Finalement, avec cet épisode de The Blacklist je retrouve la série que j’aime bien. C’est divertissant sans trop se prendre la tête. De toute façon, il ne faut pas demander monts et merveilles à une telle série, ce n’est pas possible d’en attendre grand chose. D’une part car les épisodes indépendants de ces derniers temps ont tendances à être assez médiocres. D’autre part car la mécanique huilée n’est pas si passionnante que prévu.

Note : 7.5/10. En bref, plutôt efficace.

Commenter cet article