Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 1. Episode 18. Milton Bobbit.

1 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

vlcsnap-2014-04-01-14h13m45s222.jpg

 

The Blacklist // Saison 1. Episode 18. Milton Bobbit.


L’épisode précédent était plutôt bon dans son ensemble mais je dois avouer que je suis très rapidement descendu sur terre avec « Milton Bobbit ». C’était épisode était mauvais, tout simplement. En plus de faire avancer les choses à un rythme de tortue, j’ai l’impression que les scénaristes ne savent pas du tout quoi faire du Undertaker, Ce dernier utilise des personnes en phase terminale afin d’assassiner d’autres gens et ils va également se charger du docteur qui l’a rendu malade (heureusement que Ressler était dans les parages). La mécanique de The Blacklist est donc de faire des épisodes indépendants particulièrement pompeux, utilisant tous les us et coutumes de la série sans grande envergure. Car c’est malheureusement ce qui se passe avec cet épisode. J’en attendais beaucoup plus de The Blacklist et c’est dommage car le début de la saison m’avait clairement plu et surtout donné envie de revenir chaque semaine. Plus le temps passe et plus cette envie disparaît. C’est tout de même assez impressionnant. Surtout pour une série de cette trempe. Elle avait énormément de potentiel et puis j’ai l’impression que ce potentiel n’est jamais exploité.

Dans l’épisode précédent, Liz avait enfin une longueur d’avance sur Tom : elle sait qu’il n’est pas très clair et surtout qu’il joue un jeu depuis le début. Pourtant, Tom avait passé le test plus tôt cette saison et rapidement on avait ôté les soupçons. Jusqu’à ce que Red dise que Tom est vraiment suspicieux et cache quelque chose. Mais quoi ? On ne sait toujours pas vraiment si ce n’est qu’il est chargé d’espionné Liz. Afin d’en savoir un peu plus sur Tom, Liz décide de renouveler leurs voeux de mariage. Ils sont jeunes, cela fait peu de temps qu’ils sont mariés et pourtant ils renouvellent déjà leurs voeux. Tom ne trouve pas ça étrange mais heureusement que son soit-disant frère Craig est là pour émettre quelques doutes. Ce dernier va même se faire kidnapper par Liz et Red afin d’être interrogé. Son vrai nom n’est pas Craig, c’est Christopher. Ensuite Tom a un vrai frère à Chicago, une femme dénommée Nikki que l’on n’a pas encore rencontrée semble en savoir plus sur Tom et il y a aussi un lien avec Berlin. Comme c’est pratique, après avoir dit tout ça Christopher se suicide.
vlcsnap-2014-04-01-14h09m45s121.jpgJ’aurais tellement aimé en apprendre un peu plus mais bon, The Blacklist est la reine de la rétention d’information. L’épisode précédent était une belle avancée rythmée et maintenant on a le droit à un épisode ronronnant qui ne fait pas grand chose. Car il faut bien avouer que malgré les révélations, l’épisode était particulièrement mauvais et ennuyeux. Disons que l’Undertaker, le méchant de la semaine n’a rien d’intérêt et le téléspectateur se moque complètement du destin de cet homme. Ressler a beau être quelqu’un de gentil comme tout, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il est là par moment. Liz lui vole encore une fois tellement la vedette. Ressler est une alternative pour le FBI et puis c’est aussi un moyen de laisser Liz faire sa cuisine de son côté pendant que lui enquête sur le nom de la semaine. Finalement, The Blacklist continue de décevoir le téléspectateur que je suis et cela devient alarmant. La série a vraiment besoin de remonter la pente sinon elle reste de tomber dans un gouffre dont il n’est pas facile de sortir. Preuve en est, The Following est tombée dans le même gouffre l’an dernier sans jamais remonter la pente.

Note : 3.5/10. En bref, déception toujours de mise dans un épisode particulièrement ennuyeux.

Commenter cet article

Gervaise 02/04/2014 12:23


Personnellement j'ai décroché complétement et je suis déçue car j'adorais cette série au début.