Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 1. Episode 19. The Pavlovich Brothers.

22 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

vlcsnap-2014-04-22-18h43m26s207.jpg

 

The Blacklist // Saison 1. Episode 19. The Pavlovich Brothers.


C’est tout de même dommage de voir The Blacklist se concentrer encore sur le cas de la semaine alors que celui-ci n’avait aucun intérêt pour le reste. Le plus intéressant dans cet épisode c’est bien évidemment la petite enquête que Liz et Red vont mener conjointement afin de découvrir pour qui Tom travaille. La série veut compliquer un peu les choses et créé donc un environnement où Tom est devenu l’ennemi de la série. Et si ce n’était pas le cas ? C’est une question que je m’étais posé au début de la saison quand on avait encore des doutes sur lui. Une fois que l’on n’en a plus eu, j’ai vraiment compris que Tom n’était pas le gentil de l’histoire. Pourtant, Red n’est pas nécessairement le gentil de l’histoire non plus. Après tout, on ne sait toujours pas pourquoi il s’est rendu au FBI au début de la saison et surtout quel lien il veut réellement entretenir avec Liz. Le cliffangher de cet épisode nous donne l’impression que finalement The Blacklist tente de renverser plus ou moins la balance dans l’autre sens. Liz va donc mettre ses soupçons sur le dos de Red et encore plus depuis qu’elle a découvert une photo incriminante (mais je demande vraiment à voir ce que c’est que cette photo).

Pour en revenir sur la quête d’informations sur Tom, bien évidemment Liz va griller la filature et Tom va se rendre compte que Liz sait pour lui (ce qui va lui donner envie de s’enfuir). C’est sans compter sur les ressources de Red qui va parvenir à la retrouver et puis à le mettre dans le salon de Liz afin que cette dernière puisse lui pose ses questions. J’ai trouvé tout ça assez sympathique dans son ensemble, notamment car c’était très rythmé mais ce n’est pas très intelligent non plus. J’ai l’impression parfois que The Blacklist veut passer pour une série plus intelligente qu’elle ne l’est réellement et du coup, on s’ennuie forcément. Car ce que je trouve de bête c’est qu’au delà du côté assez fun de Red (et donc de James Spader), il n’y a rien dans The Blacklist qui tente de rendre le tout encore plus fun. J’aurais aimé passer de bons moments avec les personnages en s’amusant plus ou moins avec eux mais ce n’est pas ce que semble vouloir faire la série. Elle n’a pas les moyens d’être intelligente mais elle tente de nous faire croire qu’elle peut l’être malgré tout. C’est tout de même sacrément navrant.
vlcsnap-2014-04-22-18h39m28s133.jpgMais je ne vais pas bouder mon plaisir car l’épisode reste efficace quand il se concentre sur Liz, Red et Tom. Le reste c’est tout autre chose. Cette scientifique chinoise qui se fait kidnapper par les frères Pavlovich c’était honteusement mauvais. L’écriture est fade et en plus de ça, on a l’impression que l’on enchaîne des scènes plutôt que d’enchainer réellement quelque chose de passionnant. Il y avait de quoi faire, surtout que les cas de la semaine sont généralement des endroits où une série comme The Blacklist peut s’exprimer et aller bien au delà de ce que l’on pourrait le penser. Mais il n’en est rien. La série nous propose donc quelque chose de fade et d’inintelligent tout simplement. Finalement, ce tout nouvel épisode de The Blacklist était partagé entre le bon et le très mauvais. C’est bête car c’est une série qui a tellement de potentiel pour aller un peu plus loin mais qui bute quand elle commence justement à devenir un peu plus amusante ou un peu plus sérieuse. Il n’y a pas de juste milieu et c’est bien dommage. J’aurais tellement aimé que The Blacklist soit aussi prometteuse par la suite que son premier épisode mais forcé de constaté que ce n’est pas du tout le cas.

Note : 6/10. En bref, de l’action certes mais cela ne fait pas tout.

Commenter cet article