Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 1. Episode 20. The Kingmaker.

29 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

vlcsnap-2014-04-29-13h45m18s42.jpg

 

The Blacklist // Saison 1. Episode 20. The Kingmaker.


Après l’épisode efficace de la semaine dernière, The Blacklist retombe dans ses propres problèmes avec « The Kingmaker ». Disons que le gros problème c’est que la série ne semble pas vraiment savoir quoi faire pour réellement me plaire. J’ai donc légèrement l’impression de m’ennuyer à certains moments alors qu’au fond ce n’est pas nécessairement totalement raté. Le problème de The Blacklist reste de toute façon ses grosses ficelles. Le problème c’est que l’histoire de Red et de Liz ne fonctionne pas vraiment. Il y a un truc qui devient par moment irritant dans cette partie de la série. Je trouvais bien plus intéressant les passages où Liz était en train de travailler à trouver ce que cache son mari. Surtout qu’ils auraient largement pu étirer un peu plus cette histoire. Pour une fois qu’une histoire évolue trop rapidement dans The Blacklist. Cela aurait pu très bien servir le season finale mais apparemment la série veut se concentrer sur la mort du père de Liz. C’est en tout cas ce que cherche à enquêter Liz et Aram dans cet épisode. Ils vont surtout découvrir que Red était là à ce moment là. La confrontation entre Red et Liz à la fin de l’épisode où il admet avoir tué son père était logique (voire terrible). Je ne sais pas du tout pourquoi la série joue encore l’ambiguité du coup.

Car si le père de Liz est mort et surtout s’il a été tué des mains de Red, la série ne peut plus engager aucun mystère à ce sujet. Je sens donc que le père n’est pas mort et que c’est potentiellement Red. Surtout que ce dernier était présent lors de la soi-disant mort de son père. C’est simple vous ne trouvez pas ? Je suis certain que le complexifie The Blacklist beaucoup trop. La série a tellement fait en sorte de nous plonger dans un truc pas toujours très intelligent que du coup, j’ai un peu peur d’être plus intelligent que la série. La séparation entre Liz et Red était aussi attendue mais je me demande ce que cela va changer pour les deux derniers épisodes de la saison. J’espère vraiment que The Blacklist va se secouer un peu pour éviter de tomber dans les pièges de la fin de saison qui va trop vite en besogne et cale en pleine action. Du point de vue du cas de la semaine, je suis beaucoup plus réservé. En effet, le Kingmaker n’est pas nécessairement un méchant que j’ai trouvé charismatique ou important. Certes, c’était tout de même bien mieux que les deux épisodes précédents (notamment car la série laisse plus de temps pour y développer) mais ce n’est pas suffisant à mon goût.
vlcsnap-2014-04-29-14h09m06s242.jpgLe fait que le Kingmaker permette également de relier à nouveau Liz et Red aux cas de la semaine ajoute aussi un truc bien plus intéressant à l’histoire. Surtout que Red aurait bien aimé que le Kingmaker ne meurt pas. Le truc le plus intéressant de l’épisode je pense que c’est la toute fin autour de Ressler et Liz. Je dois avouer que je n’avais pas nécessairement vu venir l’histoire d’amour qui se prépare de ce point de vue là. Au fond Tom ne pouvait pas rester dans The Blacklist. C’était un personnage qui n’était plus utile dans sa vie sentimentale du moment que l’on a eu des doutes sur son réel but. Finalement, ce nouvel épisode de The Blacklist me laisse perplexe. Disons que d’un côté j’ai l’impression que la série a déjà résolu la plupart des ses questions. Je ne regrette pas nécessairement le voyage pour le moment mais il va falloir que la série me donne vraiment envie de revenir la saison prochaine car pour le moment cela manque cruellement de surprises que l’on ne voit pas venir à des kilomètres ou bien qui ne sont pas amenés pas de grosses ficelles pas très passionnantes.

Note : 5/10. En bref, toujours médiocre malheureusement.

Commenter cet article