Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 1. Episode 6. Gina Zanetakos.

29 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

vlcsnap-2013-10-29-12h30m36s87.png

 

The Blacklist // Saison 1. Episode 6. Gina Zanetakos.


Cet épisode revient sur l’un des plus grands mystères de The Blacklist : Tom Noonan. Je ne sais pas vraiment si ce qui a été fait dans cet épisode permet de voir qui est Tom réellement mais je dois avouer que les multiples twists m’ont beaucoup plus. Depuis le début de la saison, tout le monde pense que Tom est responsable d’un assassinat à Berlin et qu’il n’est pas ce qu’il dit être. Cependant, cette semaine Elizabeth se décide à l’emmener au FBI afin qu’on lui pose quelques questions et afin de vérifier qu’il est ou non le vilain Tom que l’on pense qu’il est depuis le début de la saison. La série s’entête à penser qu’il ne faut pas que Tom soit méchant afin de balancer la série dans une autre direction. Cela aurait pu être intéressant de voir que tout le monde a été berné à son sujet et que ce n’est qu’un simple coup monté. La fin de l’épisode nous donne un autre indice : les gens qui espionnent Tom et Lizzie en secret veulent savoir pour qui Tom travaille. Je dois avouer que cela m’intrigue vraiment et j’aimerais bien que l’on nous donne des réponses. Tom pourrait très bien être un coup monté par Red comme il pourrait travailler pour lui ou encore travailler pour quelqu’un d’autre.

Cet épisode parvient à égayer un peu la curiosité du téléspectateur et à donner un coup de fouet à cette histoire conspirationniste dont The Blacklist semble avoir le secret. Toute la partie de l’épisode se concentrant sur Tom était plutôt bien ficelé et ce même si l’on est encore dans quelque chose d’assez procédural, notamment avec l’introduction de la tueuse Gina Zanetakos (incarnée par Margarita Levieva que tous les fans de Revenge reconnaitront). J’aime bien cet épisode car il parvient à nous balancer sur quelque chose de beaucoup plus plaisant. La série commence enfin à embrasser sa mythologie et à développer quelque chose autour. Je sais bien qu’il faut souvent mettre en place les personnages et donner envie aux téléspectateurs de rester (tout en piquant quelques téléspectateurs en cours de route) afin de réellement plonger dans la mythologie. C’est ce qu’il s’était passé avec Person of Interest par exemple avec une certaine efficacité d’ailleurs. En tout cas, je ne pouvais pas rêver mieux. Le personnage de Gina donne par ailleurs du fil à retordre au FBI qui doit savoir si elle est responsable du meurtre dont on accuse Tom.
vlcsnap-2013-10-29-12h35m57s227.pngLa chasse de Gina s’effectue de façon assez intelligente sans pour autant créer de sentiment de peur panique pour la vie de tout le monde. J’aurais bien aimé que l’on nous dévoile un peu plus de notre groupe d’agent du FBI. Et notamment de Donald Ressler. Il travaille depuis plus longtemps que Lizzie au FBI, je ne commence à avoir des soupçons sur lui. Je me demande s’il n’est pas responsable de quelque chose. Cet épisode joue donc sur la capacité des téléspectateurs à douter ou non des personnages de la série. Notamment de Red. Depuis le début certaines théories vont dans le sens du : il avait tout calculé et prévu. C’est possible et le fait que Tom soit accusé permet à Lizzie de se tourner vers Red (ce qu’il veut finalement). Du coup, il est vraiment difficile de savoir ce que veut réellement The Blacklist avec ses personnages mais l’articulation de cet épisode était suffisamment passionnante pour donner envie de revenir. Au fond de moi j’espère retrouver un peu de ce qui fait Person of Interest. Et puis The Blacklist a des vieux adages de séries d’espionnages. Du coup, difficile de savoir la suite mais je reste.

Note : 7/10. En bref, jouant avec nos nerfs la série s’amuse et divertie.

Commenter cet article