Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Borgias. Saison 1. Episode 4.

18 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-18-21h54m44s217.png

 

The Borgias // Saison 1. Episode 4. Lucrezia's Wedding.


Après l'épisode de la semaine dernière, la série joue les costumes à fond et nous embarque dans un épisode singulier et plutôt pas mal. Il n'y avait pas tant d'enjeu que ça mais justement, c'est peut être ce qui fait que le tout a fonctionné et je dois dire que cela fonctionnait à merveille. J'ai adoré les petites histoires avec Lucrezia. Et puis alors les scènes de théâtre c'était magnifique. Sans queue ni tête pour certains mais moi j'ai pris un plaisir à voir ce genre de petits moments.

Par ailleurs, j'ai trouvé que cet épisode empruntait beaucoup à Shakespeare, voir même à Sexe Intentions. C'est un peu mon ressenti mais entre les scènes où Lucrezia cherche des conseils après de Giulia, pour des baisers. Je cru replonger dans l'univers un peu pervers de la série. On sent que le sexe a d'ailleurs une sorte de proéminence. C'est d'ailleurs très bien amené dans la série, sans trop de facétie. Surement pour éviter le parallèle trop cru avec la religion.
vlcsnap-2011-04-18-22h11m00s0.pngJe n'aime pas le cardinal Della Rovere. Je sais pas, tout ce qui se passe avec lui m'exaspère. Il est de ces méchants qu'on aime pas. Il y passera sûrement dans la suite de l'histoire et c'est pas plus mal. Je jure que je n'arriverais plus à voir The Borgias de la même façon avec le côté désespérant de la réunion entre Della Rovere, Machiavelli et Lorenzo. C'était assez moyen. Je trouve l'intrigue pas utilisée à son escient. Ca aurait pu être tellement mieux.

Au final, ce nouvel épisode de The Borgias reprend du poil de la bête grâce à des enjeux diminués par une présence Shakespeare protubérante qui donne de l'élan à certains moments de l'épisode. Le côté sexuel de la série prend le pas sur certaines histoires trop douces. C'est pas plus mal. J'espère que cet épisode de "détente" relancera bien les intrigues sur de bonnes bases pour la suite.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode qui regroupe des éléments intéressants pour la suite et d'autres petite futilités passagères tout aussi charmantes.

Commenter cet article