Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Borgias. Saison 3. Episode 7. Lucrezia's Gambit.

28 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-25-23h41m45s1

 

The Borgias // Saison 3. Episode 7. Lucrezia's Gambit.


Il y a des retournements de situation que je ne vois vraiment pas venir et c'est excitant. Cet épisode était l'occasion de me laisser encore une fois sur les fesses et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils savent très bien faire en sorte de nous surprendre de façon intelligente. Les téléspectateurs sont donc plongés dans l'univers de The Borgias avec une telle aisance et surtout tant de surprises que je n'ai pas envie de décrocher. Cette saison 3 est pour le moment la meilleure de la série. Et ce qu'il y a de bien avec The Borgias c'est que plus les saisons avancent, mieux les saisons sont. C'est fout surtout que tout le monde portait l'an dernier aux nus Borgia, la série de Canal + et je dois avouer que cette année, je préfère défendre The Borgias. Elle est bien plus élégante cette version dirons nous. Bien que je ne déteste pas celle de Tom Fontana, au contraire (j'ai même investi dans les DVD, pour vous prouver ma bonne foi). "Lucrezia's Gambit" permet donc de faire évoluer les choses dans une direction bien plus intéressante.

Notamment vis à vis de Lucrezia qui n'a pas vu venir le fait que Frederigo cache bien plus de choses qu'elle n'aurait pu le penser. Ce que j'aime c'est qu'elle pense vraiment qu'elle a gagné pour le moment. Le petit jeu qu'elle a avec le Prince Rafael est succulent. The Borgias parvient donc à exploiter le filon de façon tellement efficace que j'ai trouvé dommage d'arrêter l'épisode en si bon chemin. Comme si la durée de l'épisode était beaucoup courte. Mais de toute façon, cela arrive souvent avec cette nouvelle saison de The Borgias. Tout cela permet aussi de faire avancer d'autres intrigues comme celle de Cesare Borgia qui pense avoir une fois de plus de l'avance sur Caterina. Sauf que l'on se rend bien compte que ce n'est pas du tout le cas. En effet, on se rend compte que Caterina est bien plus maligne que l'on ne pourrait le croire. Et j'ai hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent encore de belles choses.
vlcsnap-2013-05-25-23h47m02s96.pngLa peste envahissant le palace de Constanzo dans l'épisode précédent, et tout cela est réglé assez rapidement dans cet épisode. A mon grand damne car finalement les enjeux ne sont pas suffisamment joués. Mais il faut bien avouer qu'il y avait des choses bien plus intéressantes à suivre ailleurs. Notamment vis à vis de la France. Mais ce dont je me rend compte également c'est que cet épisode était pourtant transitoire. Il ne se passe pas énormément de choses, mais les choses sont bien faites. Comme cette relation homosexuelle terrible car d'un côté c'est pervers, et de l'autre c'est pervers. Les deux personnages se sont tellement bien trouvés tant ils ont tous les deux quelque chose derrière la tête. Finalement, ce nouvel épisode de The Borgias était à l'égal de ce que l'on peut attendre d'un épisode de transition mais il tente également d'aller au delà en nous proposant de bons twists et surtout quelque chose de palpitant. Sans compter qu'il revient sur l'homosexualité à cette époque et cela aurait pu être raté mais non. Il y aura même une scène sensuelle assez bien mise en scène.

Note : 6.5/10. En bref, une transition efficace et étonnante.

Commenter cet article