Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Bridge (US). Saison 1. Episode 10. Old Friends.

12 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-12-11h02m58s147.png

 

The Bridge (US) // Saison 1. Episode 10. Old Friends.


Ce que j'adore dans cette dernière ligne droite de The Bridge c'est que les épisodes sont réellement imprévisibles. Je ne sais pas comment cela fonctionnait dans la série originale (Bron/Bren) mais en tout cas je suis bien content que l'on ait appris le nom du tueur bien avant la fin de la saison. Cela permet de délivrer des épisodes originaux et différents de ce que l'on est en droit d'attendre de la part d'une série comme celle-ci habituellement. David Tate/Kenneth Hastings va dire quelque chose d'assez intéressant à Marco à un moment dans l'épisode. "It's a strange feeling for a cop, to be powerless" et bien évidemment, avec le kidnapping de son fils dans l'épisode précédent, il est maintenant désespéré. The Bridge est bien plus intelligente que beaucoup de séries policières, et tout semble se dérouler dans la subtilité notamment quand Marco demande à David d'assouvir sa vengeance sur lui et de laisser son fils hors de cette histoire. "Isn't what I'm already doing ?" qu'il lui répond avec beaucoup de cynisme. "Old Friends" était vraiment un épisode efficace et surprenant.

Il y a plein de moments de tension. Notamment avec David et Marco alors que les deux vont partager les moments qu'ils ont passé avec la femme de l'autre. C'est tout de même impressionnant de se dire qu'ils ont tous les deux passé du temps avec la femme de chacun. Marco est sur le point de tout perdre : sa femme, son fils, ses filles. Et tout cela à cause d'une erreur qu'il a commis il y a de ça maintenant six ans. Maintenant que l'on a appris pourquoi David a fait tout ça, j'ai envie d'apprendre le comment. Car mine de rien, c'est une question que tout le monde est en droit de se poser aujourd'hui. Contrairement à beaucoup de séries policières qui achèvent le tueur dans le dernier épisode et s'en lavent les mains, le fait que l'on nous l'introduise aussi tôt dans la saison me donne envie d'en savoir plus sur ce personnage, que The Bridge puisse le tester finalement. En tout cas, le scénario est suffisamment bien ficelé pour laisser de la place à quelque chose de beaucoup plus jouissif encore dans les trois derniers épisodes.
vlcsnap-2013-09-12-10h53m05s112.pngNotamment à cause du fait qu'il a capturé Gus et Daniel Frye. Si Gus c'est pour faire du mal à Marco (et vu The Bridge, je ne suis pas sûr qu'il en sorte vivant de son container qui se rempli d'eau), on ne sait pas vraiment pourquoi il a aussi pris Daniel. Je suppose que Daniel n'est qu'une distraction dans le plan de David dans le sens où il a déjà fait ça avec Alma vis-à-vis de Gus. Pendant ce temps, Charlotte devient un personnage de plus en plus froid et passionnant mais finalement que faut-il en attendre. Si elle empile les cadavres, je dois avouer que j'ai du mal à voir où The Bridge veut nous emmener. C'est une question à laquelle on aura certainement réponse dans un prochain épisode mais pour le moment le mystère reste entier. C'est quelque chose de bon. Maintenant, The Bridge va devoir faire évoluer encore un peu plus les choses et la tension qu'installe la cuve qui se remplie d'eau est assez impressionnante. J'ai envie que l'on puisse sauver Gus à temps mais si The Bridge est un tant soi peu couillue, elle le laissera.

Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode de The Bridge.

Commenter cet article