Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Bridge (US). Saison 1. Episode 12. All About Eva.

26 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-26-17h51m28s177.png

 

The Bridge (US) // Saison 1. Episode 12. All About Eva.


Cet épisode était étrange. D'une part car l'on a terminé l'histoire de Tate et d'autre part car l'on semble aller dans une direction nouvelle dont l'on n'a pas vraiment conscience. Mais avant toute chose, je dois avouer que j'ai été très surpris par l'épisode 1.11. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il clôture l'histoire de la saison. Ce n'était pas une mauvaise idée dans le sens où c'est plutôt bien fait et bien exploité. J'ai donc bien aimé cet épisode qui gère avant tout les conséquences directes de ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent. La mort de Gus notamment. Tout cela nous laisse d'un côté avec un Marco qui n'a plus goût à rien, et surtout pas à travailler. Puis nous avons Sonya qui tente de tout faire afin de sortir la tête de Marco de l'eau en lui trouvant une nouvelle affaire dans laquelle se plonger : la disparition d'Eva. Pourquoi Eva est-elle si importante ? Marco dit quelque chose de très juste à un moment dans l'épisode : "Another missing girl in Juarez". Au fond, c'est le lot quotidien dans cette ville frontalière des Etats-Unis. Mais derrière Eva se cache aussi presque le pitch de Les Oubliées de Juarez.

Je ne serais pas contre le fait que la saison 2 s'inspire de l'histoire vraie qui a aussi inspiré le film avec Jennifer Lopez. Je trouve qu'il y a tellement de bonnes choses à faire avec cette histoire, encore plus dans une série policière comme The Bridge. Cette dernière a su déjouer les codes du genre et surtout surprendre ses téléspectateurs alors je suppose qu'ils ont encore de quoi nous surprendre cette saison. Sonya tente de remonter le moral de Marco et ce n'est pas quelque chose de simpliste mais au fond, elle va réussir à lui redonner envie d'aller au travail afin de l'aider à retrouver Eva. Au fond, Sonya et Marco peuvent se comprendre car les deux personnages ont perdu quelque chose dans leur vie et c'est aussi pour cela que Sonya est presque la seule qui veuille daigner aider son collègue. La corruption de Juarez, et tout cela permet également aux téléspectateurs de plonger un peu plus dans cet univers pas si rose que ça. En même temps, on savait pertinemment que ce n'était pas rose du tout.
vlcsnap-2013-09-26-17h33m54s130.pngEt puis il y a Charlotte qui développe encore un peu plus son business et commence à faire des alliances et des associations. Elle a décidé de faire alliance avec Fausto Galvan. J'aime bien cette partie de l'épisode car bien que cela ne prenne pas nécessairement beaucoup de place dans la saison, je trouve que tout est plutôt bien géré dans la série. Finalement, cet avant dernier épisode de la saison était étrange car l'on a l'impression que l'on démarre déjà une toute nouvelle saison. C'est pourtant très bien géré et surtout assez divertissant. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite de la saison mais si le dernier épisode est aussi bon que ce que The Bridge nous a offert jusque là, je signe tout de suite pour la saison 2 (FX Network a récemment annoncé le renouvellement de la série pour 13 nouveaux épisodes qui seront diffusés l'été prochain). D'autant plus que tous les personnages de la série sont riches en intrigues et en bonnes idées. Il y a tellement de choses à faire. Je suis certain que la série peut exploser dans la saison 2 (après avoir été assez sympathique en première saison).

Note : 7/10. En bref, un épisode assez différent de ce que l'on aurait peut-être pu attendre de la part de la série mais réussi. Une belle surprise en tout cas.

Commenter cet article