Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Bridge (US). Saison 1. Episode 13. The Crazy Place.

3 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-03-15h10m16s242.png

 

The Bridge US // Saison 1. Episode 13. The Crazy Place.
SEASON FINALE


Dans un premier temps, je dois avouer que je suis rassuré de savoir qu'il y aura une saison 2 de The Bridge. Cet épisode nous indique vers quoi nous allons nous dirigé et c'est bien évidemment cette histoire d'enlèvement de jeunes femmes qui prennent le bus. Cela ne vous rappelle pas Les Oubliées de Juarez ? En tout cas cela sera très certainement cette intrigue dans le sens où c'est une histoire qui existe et que l'on est à Juarez. Tout se déroule plus ou moins de la même façon. Il ne manque plus que Jennifer Lopez en reporter dans la saison 2 et on sera alors comblé. Cet épisode est cependant assez embêtant si jamais la série n'avait pas eu droit à une saison 2. Ils étaient donc sûrs les scénaristes dans leur tête que l'on allait avoir droit à une suite et que l'on allait donc encore une fois trainer avec Sonya, Marco, Charlotte, Adriana, Daniel et Steven. Cette galerie de personnages que l'on nous a introduit durant la première saison sont de bonne facture et j'ai vraiment envie de tous les revoir. Il y a quelque chose chez chacun d'entre eux que j'ai envie de retrouver. Ils sont touchants d'un côté et ont la rage de l'autre.

L'intrigue principale de la saison avec The Beast s'est achevée il y a deux épisodes mais cela ne veut pas pour autant dire que The Bridge arrête de faire des références à cette intrigue. Notamment au travers de Marco qui ne supporte pas le fait que David Tate ne va pas avoir une peine finalement très grande. Certes il va avoir la peine de mort mais il ne va pas souffrir comme Marco a pu souffrir et les familles qui ont perdu des êtres chers à cause de Tate. Par ailleurs, je trouve que la saison s'est presque trop concentré sur The Beast et pas assez sur l'univers particulièrement riche que The Bridge a créé en parallèle. Aussi bien d'un point de vue des policiers de la série que de Charlotte ou encore de Juarez. On nous a plongé petit à petit dans l'univers qu'est Juarez, une ville de tous les dangers et notamment quand on est une femme. La première intrigue que j'ai envie de suivre encore la saison prochaine c'est celle de ces disparues de Juarez. J'ai envie que l'enquête nous plonge réellement au coeur de ce trafic de femmes et de tout ce qui s'en suit. Je fais beaucoup de spéculation quant à l'origine de ces disparitions mais je suppose que The Bridge va s'inspiré de la vraie histoire.
vlcsnap-2013-10-03-15h11m15s63.pngEt donc de celle que je vous raconte actuellement. C'est pour le moment très bien géré par les scénaristes qui ne cherchent pas à trop en faire et qui justement dévoilent un peu plus de choses à chaque nouvel épisode. Cela rend le tout beaucoup plus intéressant à mes yeux. Et j'ai clairement hâte de voir la suite. Ensuite il y a les trafics de drogue de Charlotte. Tout cela s'est dessiné au fur et à mesure que la saison avançait et je dois avouer que j'aime beaucoup cette intrigue. Tout du moins pour le moment. Nous avons même eu droit à une petite chanson : Livin on a Prayer version buritos. Il y a également Arliss Frome qui semble tout savoir des petites manigances de Charlotte et qui pourra rapidement devenir un pilier de la saison prochaine alors qu'il ne veut ni dire d'où il vient et surtout pour qui il travaille. Ce dernier épisode de The Bridge tente donc de placer ses pions tranquillement pendant que Marco, Sonya et notre équipe de flics tentent de se remettre de ses émotions. C'est réussi et plutôt rythmé en plus de ça. Par ailleurs, je vais certainement revenir vers vous prochainement puisque je compte regarder la série originale, la série dano-suédoise qui a inspiré The Bridge (si possible avant que ne débarque Le Tunnel sur Canal +).

Note : 8/10. En bref, une solide conclusion pour une saison particulièrement réussie.

Commenter cet article