Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Bridge (US). Saison 1. Episode 2. Calaca.

18 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-18-10h50m19s242.png

 

The Bridge (US) // Saison 1. Episode 2. Calaca.


Ce que je trouve de plutôt sympathique dans cette série c'est le fait qu'elle prenne son temps pour nous raconter les choses. Du coup, on apprend à comprendre un peu mieux la personnalité de chacun et notamment de Sonya Cross. J'aime bien Diane Kruger, elle est vraiment fabuleuse dans ce rôle et nous démontre au fil du temps qu'elle était faite pour ce rôle. Bien que le fait qu'elle prenne son pied avec quelqu'un comme ça, était assez drôle, je trouve que cela participe à fabriquer le personnage avec une certaine efficacité. Au delà de son handicap (qui finalement devient un atout quand l'on y regarde de plus près), elle reste une femme. Et elle a aussi des besoins. Au delà de ça, le personnage a une alchimie intéressante avec Marco Ruiz. Les deux personnages n'ont pas la même façon de travailler mais ils ont une façon intelligente de travailler ensemble. Mais au delà de ça, les relations personnelles des deux personnages sont très différentes. Notamment la relation de Ruiz avec sa femme qui est très différente de celle que Cross entretient avec les hommes. Cet épisode creuse bien plus la vie personnelle de ses héros.

D'un côté, Cross me rappelle un peu Carrie Mathison de Homeland. Les deux personnages sont assez similaires finalement de par leurs problèmes personnels. Ce n'est pas une mauvaise chose de prendre ce chemin là (je ne connais pas la série originale) et j'aime bien cette héroïne un peu cabossée sur les bords. Le truc c'est que Cross est quelqu'un de très détaché émotionnellement. Elle peut coucher avec un homme, lui demander de partir, et ensuite prendre son temps pour regarder des photos de scène de crimes. Ce qui n'est pas du tout le cas de Ruiz qui fonctionne différemment et qui est très impliqué émotionnellement. Cela se ressent notamment quand il confronte une jeune fille de 16 ans qui se prostitue. C'est quelqu'un qui a un coeur, et qui en plus de ça travaille dans une ville pleine de saloperie en tous genres (le Cartel, les gangs, ...). Ce que Cross ne comprend pas c'est donc pourquoi la femme de Ruiz appelle ce dernier afin de lui demander d'entendre sa voix.
vlcsnap-2013-07-18-10h50m15s203.pngEt puis nous avons Charlotte qui tente elle aussi de se faire une place dans la série. C'est certainement le personnage qui fait le plus évoluer les histoires de la série. Notammnet quand elle découvre que son mari avait des secrets, sa situation financière et un tunnel secret qu'il a fait construire par lequel il faisait passer des mexicains pour un certain prix. L'idée est bonne, notamment car cela permet de mettre le personnage au coeur du problème et de la mettre en danger. Sinon, le tunnel m'a rappelé Weeds étrangement mais en bien moins drôle j'en conviens. Finalement, ce second épisode de The Bridge était dans la continuité du premier. Il permet de faire évoluer certaines choses de façon assez efficace. Je ne pouvais pas rêver mieux vis à vis de la série. Par ailleurs, j'aurais peut être vu quelques trucs en plus, notamment du point de vue de El Paso qui n'a pas autant de secrets que j'aurais aimé que la ville en est et ce même si je suis certain que la série nous réserve encore de très bonnes choses pour la suite.

Note : 6.5/10. En bref, toujours de bon augure pour la suite.

Commenter cet article