Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Bridge (US). Saison 1. Episode 5. The Beast.

8 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-08-07h48m14s52.png

 

The Bridge (US) // Saison 1. Episode 5. The Beast.


Après des épisodes à errer entre les personnages et ses intrigues, "The Beast" est un épisode réussi de The Bridge qui me permet enfin de voir que le potentiel de la série n'est pas complètement gâché. Cet épisode était équilibré et bien dosé, comme il fallait. Les scénaristes cherchent à nous impliquer un peu plus dans cette histoire, dans cette enquête. Cela passe aussi bien par une scène où une jeune fille est sauvée par une autre jeune fille. J'ai trouvé ce petit duo intéressant et surtout passionnant. La scène finale de l'épisode laisse à penser que tout va réussir à se croiser rapidement. Nous sommes au 5ème épisode et l'on se rend compte que les personnages arrivent à un moment où il faut se rencontrer. Les histoires prennent donc enfin un sens. Il y avait également un sens de la mise en scène. Gwyneth Horden-Payton s'y connait elle a déjà travaillé sur The Shield ou encore Justified. Elle a absorbé le thème de la série et son ambiance pour délivrer un épisode juste et passionnant. Car la réalisation joue beaucoup mine de rien.

Ce que j'aimerais bien c'est que la série reste sur la lancée de cet épisode. The Bridge pourrait très bien devenir une excellente série vu son évolution. Elle est passée d'une petite série policière avec son univers, plutôt passionnante en soi, qui va évoluer vers une série encore plus fascinante. Cet épisode m'a beaucoup plu car il cherche à aller beaucoup plus loin que la simple histoire policière. On a de nouveaux indices (le téléphone, l'échange d'informations qui arrive, …) et puis le tueur a maintenant un nom : The Beast. Tout ça est très mexicain dans l'âme et la manière dont le nom en lui même nous est présenté était une excellente idée. Mais cet épisode doit sa réussite dans un premier temps grâce à Fausto Galvan, un des personnages les plus intéressant de la série. Les dialogues sont intelligents et encore une fois cherchent à la fois à nous en dire plus mais aussi à nous instruire. Mais Fausto va dire quelque chose de très juste, au fond on est seulement un serial-killer si tuer nous plaît. C'est terrible à dire mais c'est en tout cas la pensée du réalisateur.
vlcsnap-2013-08-08-07h35m48s8.pngComme je vous le disais plus haut, l'une des meilleurs idées de cet épisode est Gina, cette adolescente qui va se retrouver malgré elle au fond de cette terrible situation. Bien que le personnage n'était pas tout de suite intéressant, globalement on ne peut pas dire que l'on s'ennui. En effet, la petite plongée dans Juarez avec ce personnage parvient à être efficace et passionnante. Sans que l'on ne nous en dise réellement plus sur la ville, elle va rencontrer des gens de cette ville. Ce que j'ai hâte de découvrir c'est comment Gina s'est retrouvé dans ce placard à la fin de l'épisode et surtout, j'aimerais bien savoir ce qu'elle a réellement vu (étant donné qu'elle nous le dit claire : "I saw the Beast"). Marco et Sonya restent un duo efficace et plein d'ambiguité. En soi, ce n'est pas une mauvaise chose mais au fond ce ne sont pas les deux personnages les plus intéressant de ces deux épisodes. Cela permet donc par la même occasion de voir d'autres choses.

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode de The Bridge, comme j'en attendais depuis le début.

Commenter cet article