Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Bridge (US). Saison 1. Episode 6. ID.

15 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-15-14h13m05s61.png

 

The Bridge US // Saison 1. Episode 6. ID.


Après le très bon épisode de la semaine dernière, je m'attendais à ce que cet épisode prenne en compte tous les efforts fait pour délivrer un épisode assez jouissif et réussi. Sauf que je me suis rendu compte que ce n'était pas aussi bon. Alors certes, ce n'était pas non plus très mauvais épisode, mais ce n'était pas aussi bien que "The Beast", tout simplement. Disons qu'après un épisode comme le précédent, celui-ci apparaît comme un peu décevant. L'intégration de nouveaux personnages n'est pas ce dont je suis un grand fan dans le sens où cet épisode réussi bien plus à nous plonger dans l'univers de ceux que l'on connaît déjà. Ce que j'aime bien chez The Beast c'est qu'il n'y a pas de vrai motive, pas de vraie raison pour ses meurtres. C'est personne, politique, c'est en soi un peu tout et rien. Mais c'est aussi ce qui rend ce serial-killer encore plus intéressant à traquer car l'on ne sait pas vraiment ce qu'il recherche. A la fin de l'épisode précédent, on retrouvait donc notre jeune adolescente qui a vu le tueur. Si elle va se retrouver protégée par Sonya, rapidement elle va avoir peur et s'enfuir (pour se faire tuer pour de bon à la fin de l'épisode).

Cette jeune fille était la première grosse erreur du tueur et tout cela me laisse à penser que c'est certainement quelqu'un des forces de l'ordre. Mais qui ? C'est en tout cas un personnage que l'on nous a déjà présenté à mon humble avis mais la grande question est de savoir qui. La pauvre Gina, qui m'a beaucoup touché, aussi bien dans l'épisode précédent que dans celui-ci. Disons que cette adolescente ne méritait pas du tout de mourir. J'aime bien la relation que Sonya et Marco vont tenter de créer avec Gina dans le sens où The Bridge ne passe plus du tout comme une simple série policière mais une série avec une vraie âme, un coeur. On ressent alors beaucoup plus les sentiments des personnages d'une manière emphatique. Et je dois avouer que j'adore tout simplement ça. Ce qu'il semble difficile pour les scénaristes par ailleurs c'est de trouver un moyen d'équilibrer l'enquête et les révélations que l'on nous fait depuis le début. Ce n'est pas facile dans le sens où il faut savoir gérer 13 épisodes, mais c'est aussi un exercice intéressant qui permet de voir si le sujet peut réellement valoir ses 13 épisodes.
vlcsnap-2013-08-15-15h08m45s177.pngSonya et Marco forment par ailleurs toujours un duo efficace que j'aime bien suivre dans leurs aventures au quotidien. Il y a un truc chez ces deux personnages qui fait que l'on passe un agréable moment tout simplement. Les nouveaux personnages qui nous sont introduits sont intéressants mais pas autant que le reste de la série. C'est cependant bien que The Bridge ne soit pas une série fermée aux nouveaux personnages ce qui permet aussi de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles histoires sans pour autant nous donner l'impression que la série fait du remplissage. Car mine de rien, tous les nouveaux personnages, servent plu ou moins bien le récit. Comme par exemple Jim Dobbs, l'homme qui a violé et tué la soeur de Sonya. La scène finale de l'épisode était bouleversante car il est difficile de ressentir ce qu'elle cache réellement. Sérieusement dérangé, ce personnage reste pour autant intriguant. Mais il ne fait pas non plus avancer l'histoire comme on aimerait qu'il la fasse avancer. Et puis il y a Ray et son ami étrange Tim (incarné par Don Swayze).

Cet épisode tente donc dans un premier temps de revenir sur Gina sans pour autant se servir d'elle comme d'un personnage pivot pour l'épisode. The Bridge ne cherche donc pas à tout faire tourner autour de chaque élément que la série déterre. C'est une bonne chose qui prouve aussi que les scénaristes ont d'autres choses à nous raconter en parallèle et que la série n'est pas en panne d'idées mais il va aussi falloir faire en sorte de nous donner de plus ample informations car si les enquêteurs ne peuvent pas tout savoir tout de suite, le téléspectateur peut très bien avoir de nouvelles informations que les enquêteurs seront amenés à découvrir plus tard. C'est cette carotte, qui donne envie d'aller plus loin, qu'il manque un peu parfois dans la série. Mais The Bridge cherche certainement avant toute chose à nous plonger dans l'univers touchant de ses personnages, et c'est aussi une idée qu'il est intéressant de développer.

Note : 6.5/10. En bref, sans être aussi bon que l'épisode précédent, celui-ci parvient malgré tout à introduire de nouvelles choses et à développer de nouvelles opportunités.

Commenter cet article