Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Bridge (US). Saison 1. Episode 7. Destino.

22 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-22-07h52m03s32.png

 

The Bridge US // Saison 1. Episode 7. Destino.


Depuis le début de la saison, The Bridge est un sacré mélange. D'un côté c'est une série à l'univers riche et passionnant et d'un autre côté c'est une série particulièrement ennuyeuse par moment. Disons qu'elle n'exploite pas de la bonne façon son mystère et c'est particulièrement dommage car au fond c'est un élément qui devrait être passionnant et renforcer la série. Cela ne veut pas pour autant dire que je trouve The Bridge mauvaise, loin de là. J'aime bien cette série, il y a derrière quelque chose à gratter et plus l'on gratte, plus l'on trouve de choses. A l'instar de "The Beast", "Destino" et un excellent épisode, efficace et surtout détonnant. On ne nous laisse pas respirer durant tout cet épisode et même ce qui au fond pouvait paraître ennuyeux dans l'épisode précédent (ou dans la plupart des épisodes de la saison) était tout d'un coup brillant. Enfin, je pèse mes mots tout de même mais c'était bien plus passionnant en tout cas. L'univers de The Bridge grandit dans chaque épisode et cet épisode fait une très belle avancée dans ce sens, allant au-delà du mystère général de la saison pour nous parler d'autres personnages et surtout de ce qui fait la vie de cette frontière américano-mexicaine.

Bien entendu tout cela est un problème pour le téléspectateur également dans le sens où l'on n'en apprend pas plus que ça sur The Beast et que cela pourrait apparaître comme un épisode de remplissage. Mais quand l'on cherche plus loin que ce que l'on nous présente, finalement tout est plus ou moins lié et les destins croisés. Le personnage est si mystérieux. On ne connaît pas sa réelle motivation pour ses meurtres (et au fond son nom lui correspond parfaitement) et puis au fond ses crimes sont si spéciaux qu'ils ne peuvent pas remplir tous les épisodes. Ce serait trop en faire, et l'on sait que quand les séries en font trop cela devient bien plus passionnant (on se souvient dans le genre de The Following la saison précédente qui était le gros pétard mouillé justement). On ne sait pas encore qui est The Beast mais l'on peut déjà faire quelques suspicions. Je ne serais pas nécessairement fan que cela soit un personnage faisant partie du folklore de la série. J'ai envie que cela soit quelqu'un des forces de l'ordre, qui a tout fait sous les yeux de Sonya et de Marco.
vlcsnap-2013-08-22-07h58m12s142.pngUne scène d'échanges de tire dans cet épisode va par ailleurs glacer le sang du téléspectateur. J'ai adoré ce moment car en plus d'être assez réaliste la tension est à son comble, prouvant que finalement The Bridge a encore tout un tas de choses à nous raconter. C'est appréciable de voir que l'on n'oublie pas non plus Charlotte. Le personnage n'a pas l'histoire la plus passionnante mais il ne faut pas oublier les personnages secondaires. Surtout le sien qui est assez riche et qui en plus de ça offre à l'épisode une autre manière de voir les trafics de la région. Un peu comme cette mère désespérée par le fait que sa fille sorte avec un grand patron de Cartel. Pour ce qui est de cette dernière je suis bien plus septique sur sa réelle utilité même si encore une fois cela nous permet de comprendre un peu mieux l'univers et les personnages qui y vivent. Globalement, cet épisode de The Bridge était donc parmi les meilleurs de la saison. Chapeau et mention spéciale à la scène de sexe à la fin de l'épisode. "Cum inside me" ou encore à cet homme qui joue du piano comme Michael Youn, avec son pénis.

Note : 8/10. En bref, un très solide épisode de The Bridge.

Commenter cet article