Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Bridge (US). Saison 2. Episode 2. The Ghost of a Flea.

17 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-17-15h45m01s88.jpg

 

The Bridge (US) // Saison 2. Episode 2. The Ghost of a Flea.


« Yankee », le premier épisode de la saison était un épisode de transition. A la fois pour conclure la première saison, introduire la seconde et faire petit à petit revenir le duo phare de la série sur le devant de la scène. C’était le plus important, que tout ce que le premier épisode prenne enfin du sens dans ce second épisode et c’est pour le moment le cas. La série avait développé tout un tas de trucs dans la première saison, avec plus ou moins d’intérêt mais le problème c’est que l’on n’avait pas l’impression que tout était vraiment connecté à un ensemble. Du coup, par moment cela tombait un peu à l’eau. Mais cette saison avait introduit les choses de façon beaucoup plus compactée, comme si tout allait dans le bon sens. Cela n’était pas si dérangeant que ça dans la première saison, mais il aurait été intéressant de faire une saison plus à l’unisson. Je suppose que c’est ce qu’ils vont tenter de faire cette année. Le premier épisode était donc une façon de faire de la place sur la table de la série et de nous introduire de nouveaux personnages dans de nouvelles intrigues. Notamment le personnage de Franka Potente qui va petit à petit devenir beaucoup plus pervers que l’on n’aurait certainement pu le penser (quoique, la scène de l’oreille coupée dans le premier épisode était déjà un bel exemple).

Cet épisode était donc une façon pour la série de préparer le grand retour de Sonya et Marco ensemble avec une histoire commune. C’est une très bonne nouvelle pour le téléspectateur et même si l’on sent que c’est une astuce scénaristique vielle comment le monde que la série développe. Forcément, le fait que Fausto Galvan devant expressément que Marco participe à l’enquête était naturel. On ne pouvait pas en attendre mieux de la part de The Bridge. J’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer pour Marco dans le sens où ce dernier est tiraillé entre tout un tas de choses qui ne lui donnent pas forcément l’occasion d’être toujours à la hauteur de nos attentes. L’intrigue évolue assez rapidement dans cet épisode, que cela soit avec cette histoire de femme étrange avec des penchants pour de la taxidermie ou encore l’histoire d’Eleanor Nacht qui est l’un des grands atouts de cette saison. J’aime bien le fait que le personnage ne soit pas totalement mystérieux (cela permet donc de nous plonger dans son histoire et surtout de comprendre un peu plus à chaque épisode ses motivations). Les flics savent très bien qui elle est immédiatement même s’ils ne savent rien du tout d’elle. Contrairement à nous qui en savons déjà un peu plus.
vlcsnap-2014-07-17-15h39m46s15.jpgCette histoire qu’elle va partager avec cet adolescent qu’elle va mener à la baguette était terrible tout de même. L’adolescent est guidé par son envie irrésistible d’enfin goûter au plaisir charnel avec une femme mûre et expérimentée et de l’autre Eleanor qui n’en a rien à faire et qui va s’amuser jusqu’à le tuer, en guise de cliffangher. C’était terrible tout de même la scène finale de l’épisode, j’avais presque envie de lâcher une petite larme. Cela aurait été en tout cas approprié. Cet épisode cherche donc en grande partie à donner de la personnalité à ses nouveaux personnages (Eleanor la première) mais aussi à confronter un peu plus les deux univers comme cela pouvait être le cas dans la première saison, celui de Sonya et de Marco. Il y a des intrigues à droite et à gauche (le coup de la taxidermie) qui donnent parfois l’impression que The Bridge lorgne du côté de Dexter sans toute cette esthétique plastique de Miami mais avec le charme du désert et de son côté plus rustre. Finalement, j’ai hâte de voir ce que la suite de la saison peut bien nous offrir. Pour le moment on part donc sur de très bonnes bases. Franka Potente parvient à être une femme redoutable comme on peut l’attendre de la part de cette série et d’une femme complètement folle. A suivre en somme.

Note : 8/10. En bref, The Bridge est enfin de retour.

Commenter cet article

olga 18/07/2014 12:34


c'est un bon article.


j'aime beaucoup ces informations.


merci pour le partage.