Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Cape. Saison 1. Episode 10. SERIES FINALE

13 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-13-15h16m54s68.png

 

The Cape // Saison 1. Episode 10. Endgame.
SERIES FINALE

 

Dernier episode de The Cape. NBC ne l'aura pas diffusé, faute d'audience et de place dans sa grille. Elle a bien eu raison, il n'est pas meilleur que les précédents si ce n'est que le héros est un peu plus dans l'action et moins dans le noir et le retrait. La série prenait peut être un nouvel envol avec ce season finale, je ne sais pas trop, la femme de Vince, Dana est au premier plan de ce nouvel épisode, tout comme Marty, l'ancien coéquipier de Vince. C'est très rasoir et trop superficiel comme épisode pour être dans un bon état d'esprit.


Alors forcément, la première saison de cette série a connue des moments de haut : les quelques premiers épisodes étaient sympathiques et livraient un divertissement à la hauteur de mes espérances et je dirais même plus. Cependant, la seconde moitié de ces 10 épisodes ne m'a pas convaincue, c'était du papier mâché, très mal écrit et très peu soigné à l'écran. J'avais l'impression de voir les pires épisodes de Heroes trempés dans le whisky de ce bon vieux Peter Fleming. Des épisodes fermentés. Ce 10e ne déroge pas à la règle. Les quelles bonnes scènes sont les batailles dans la rue avec The Cape, le reste n'étant qu'illusion, peut être belle illusion, puisque certaines scènes sont sympathiques à suivre mais dans l'ensemble quelque chose de raté.


Orwell est moins présente dans cet épisode et c'est peut être ce qui le rend moins indigeste. En tout cas, je ne trouve pas son personnage assez prenant pour une série, il est trop superficiel, pas assez profond pour être bon. Sa petite folie n'a rien de quelque chose qui pourrait tenir la route. J'avais adoré Summer Glau dans Terminator et Firefly, mais là elle n'a pas trouvé chaussure à son pied. Désolé. Au final, ce series finale est la preuve même que cette série aurait pu restée un simple téléfilm de 2h, ça aurait été amplement suffisant.

Note : 3/10. En bref, superficiel, pas assez développé, un épisode plutôt décevant même si l'ennui est moins présent que dans les 4 précédents.

Commenter cet article