Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Cape. Saison 1. Episode 4.

24 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-24-13h14m52s168.png

 

The Cape // Saison 1. Episode 4. Scales on a Train.


C'est fou ce que cette série est plaisireuse. J'aime bien ce côté classique, traité avec le sombre d'un film un peu à la Sin City. Justement cette ambiance de ville un peu sombre et malfamée qui cache des méchants, avec ce côté coloré et pétillant / classe c'est tout simplement un plaisir pour les yeux. Justement, je trouve que le soin de cette série est accordé à la réalisation et pour ça, je dois m'avouer vaincu, c'est pas une série classique de second ordre, c'est bien mieux que Heroes.
Ensuite les personnages. C'était le grand retour de Scales, ce méchant interprété par Vinnie Jones. Avec sa peau en peau de serpent il est quand même assez flippant et j'aime bien le personnage. Il met en lumière Chess alias Peter Fleming (enfin, il tente en tout cas). L'acteur est à la hauteur, il permet de le prendre pour un fou et c'est dans un sens tant mieux car je me rappelle de son rôle dans The Midnight Meat Train, assez déroutant je dois l'avouer.
Ensuite notre héros. Sa relation avec sa famille, au loin, prend un autre sens et puis il va aider Peter Fleming à un moment dans l'épisode ce qu'il n'aurait jamais fait en temps normal. Il est justement très intéressant de voir que le personnage évolue à sa manière et avec un certain poids. Malini, le maître du cirque continue ses magouilles pour voler de l'argent, ce qui déplaît à notre cher The Cape mais au final, il est obligé de s'y plier.
Au final, ce nouvel épisode de The Cape était rythmé et avait le compas dans l'oeil. Ca reste du bon guilty pleasure de super héros. C'est pas cheap, en tout cas ça n'en laisse pas vraiment le regard. C'est pas mal du tout et assez intéressant pour être souligné. L'ambiance et les méchants sont directement mis en marche avec parcimonie et efficacité. The Cape se délaisse donc dans un niveau correct de série correct.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympa qui m'a permis de passer à nouveau bon moment avec la série et ses personnages.

Commenter cet article

delromainzika 25/01/2011 21:48



En fait je fais même pas attention aux effets spéciaux. ^^ Je suis transporté par l'épisode et hop ^^



Aioros 25/01/2011 21:42



Je suis d'accord avec vous, presque cependant. Je suis tout de même étonné que vous ne parliez pas des effets spéciaux, qui sont malheureusement incroyablement mauvais dans le peu de scènes où il
y en a mauvais (et c'est ici que la série me fait penser à Heroes).


Je trouve ça très dommage puisque en parallèle, Smallville qui doit pas avoir un budget folichon est à des années lumières de ce qu'on trouve dans The Cape. :/