Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 1. Episode 12.

3 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-carrie-diaries-sebastian-madonna-like-a-virgin.png

 

The Carrie Diaries // Saison 1. Episode 12. A First Time For Everything.


Même si The Carrie Diaries (et comme beaucoup de séries à côté d'elle) n'aura surement jaamis la chance de connaitre de seconde saison, je vais me contenter de ce que je vois actuellement. Et je trouve cette série toujours aussi mignonne et coquette. Elle ne tente jamais de faire passer ses intrigues pour quelque chose d'exceptionnel mais uniquement quelque chose de léger et amusant. Car finalement, la relation entre Carrie et Sebastian est amusante quand l'on y regarde de plus près. Cette semaine elle se retrouve en face d'un nouveau dilemme alors que sa relation semble aller nulle part. Je ne m'attendais pas du tout à ce que les deux personnages rompent. Par ailleurs, Carrie va aussi sentir la pression se faire de plus en plus importante alors qu'elle prévoit de perdre sa virginité avec son petit ami. L'histoire de Carrie et Sebastian dans cet épisode pourrait très bien provenir d'un teen movie des années 80. Un peu comme Sixteen Candles (qui est l'un de mes teen movie préférés au cas où vous ne le sauriez pas encore).

Les choses sont assez complexes pour les deux tourtereaux. Si d'un côté Sebastian a ses problèmes familiaux, Carrie a son boulot, sa famille, et tout plein de choses encore une fois à faire dans sa vie bien chargée du haut de ses 17 ans. Cet épisode raisonnait aussi dans ma tête comme une chanson de Madonna, "Like a Virgin". Et ironiquement l'épisode avait dans sa poche arrière le Madonna Virgin Tour, la tournée de ce fameux album. Comme quoi, la thématique tombait à pic. Trop à pic peut être. Interview organise une soirée privée pour Madonna. J'ai trouvé dommage que la Madonne ne soit pas apparue dans l'épisode. Elle fait partie de la pop culture américaine et elle aurait été parfaite dans cet épisode de The Carrie Diaries. Elle a ce petit truc 80s qui colle parfaitement à la série. J'ai bien aimé la déclaration d'amour de Sebastian à Carrie au début de l'épisode. Je ne m'y attendais pas du tout ce qui engendre des choses assez étranges finalement quand tout s'arrête d'un coup par la suite. Surtout qu'une petite phrase de Carrie à la fin de l'épisode m'a touché. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi pourtant : “He let me break up with him. He didn’t fight for me.”.
the-carrie-diaries-carrie-bradshaw-madonna.pngPendant ce temps, et cela passe vraiment au second plan les intrigues secondaires tentent de changer un peu d'air l'épisode. Comme Dorrit qui a un nouveau petit ami très charmant appelé Miller. J'aime bien ces deux là pour le moment, c'est mignon et cela colle parfaitement à l'esprit de la série. Même si au fond tout est bien trop gentil à mon goût. La partie de l'épisode consacrée à Mouse était la plus décevante. Je ne comprends pas vraiment où va le personnage de ce point de vue là. Les choses pourraient bien prendre une forme plus fascinante mais la série ne semble pas encline à faire les bons changements de ce point de vue là ce qui me déçoit. Contrairement au père de Carrie, Tom, qui va évoluer avec sa petite amie. Leur aventure reste pour le moment très libre, mais je suppose qu'elle entrera rapidement dans la vie de Carrie et Dorrit, et que cela ne plaira certainement pas à l'une ou à l'autre car le fantôme de la mère de ces deux soeurs est toujours là. Finalement, ce nouvel épisode de The Carrie Diaries était mignon comme tout même si je trouve que la relation entre Carrie et Sebastian finie par tourner autour du pot.

Note : 5.5/10. En bref, du bon et des intrigues secondaires un peu trop secondaires.

Commenter cet article