Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 1. Episode 13.

9 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-09-22h43m24s238.png

 

The Carrie Diaries // Saison 1. Episode 13. Kiss Yesterday Goodbye.

SEASON FINALE


"I wanna have sex with you"
"I want it to be perfect"
Si je devais faire le bilan de cette première saison de The Carrie Diaries, je dirais que c'était une petite série mignonne qui a raconté quelque chose de joli et surtout de façon intéressante. Toutes les intrigues n'étaient pas ce que j'ai pu voir de plus intelligent dans une série mais au fond, il y avait toute l'innocence des adolescents qui transpirait de The Carrie Diaries. On n'était pas dans une série où les adolescents sont tous riches, où ils ont tous de belles voitures, de belles maisons, où leur vie est parfaite en apparence. The Carrie Diaries est surtout construite sur une histoire de coeur, celle d'une famille qui tente de se reconstruire après la mort de la femme du foyer, de la mère de Carrie. Ce n'est pas simple et la série parvient à nous le montrer de façon très touchante. Plusieurs intrigues parviennent à leur but et notamment Carrie et Sebastian. J'étais content d'entendre les deux personnages prennent enfin les choses en main avec une Carrie enfin prête à faire l'amour avec son petit ami (sauf qu'ils ne vont pas le faire).

Une série qui achève sa saison sur "Cruel Summer" de Bananarama et une dernière image que tous les fans de Sex and the City reconnaitront (Carrie Bradshaw descendant une rue de New York le sourire jusqu'aux dents). C'est quelque chose de mythique que The Carrie Diaries reprend avec classe et achève donc sa saison sur une très bonne note. Du côté des intrigues, Larissa va partir au Japon pour l'été et je pense que (si saison 2 il y a et c'est tout ce que j'espère) tout cela va changer les choses. La relation complice qu'il y a entre Larissa et Carrie me fascine toujours autant. En tout cas, c'est une petite symbolique du rêve américain qui était encore possible dans les années 80. On peut avoir n'importe quel âge, on peut faire ce que l'on veut ou presque. En tout cas, à force de persévérance on nous prouve que tout est possible et que les Etats-Unis ouvrent leurs bras au monde. De son côté, Tom a peur de présenter sa petite amie à ses deux filles.
vlcsnap-2013-04-09-22h08m25s240.pngSauf qu'entre temps, Carrie va apprendre de la bouche de Maggie que son père voit une autre femme. Ce n'est pas ce que j'ai vu de plus intéressant dans The Carrie Diaries. Malheureusement. Disons que les adultes ne sont pas les personnages les plus funs et les plus innocents. Dans une série qui joue justement de l'adolescence d'une façon très intéressante et narquoise, retrouver des personnages plus vieux dans des intrigues réchauffée, malheureusement j'ai trouvé ça assez navrant. Mais ce n'est pas très important car le reste est plutôt plaisant. Comme Dorrit qui va perdre sa virginité (avant sa soeur ce qui est un comble). Ou encore Maggie qui va découvrir que Walt est gay de façon peut être un peu trop simple et les émotions n'étaient pas là (Walt est bien trop rapidement accepté surtout que Maggie était presque dégoûté par son homosexualité). L'homophobie n'est pas traité de façon très forte dans The Carrie Diaries pour le moment (même si un passage d'un des premiers épisodes était parvenu à nous le montrer).

Enfin, Walt va passer du bon temps avec Bennett et finir par l'embrasser. Sauf que tout cela n'est pas possible car Walt n'a pas encore 18 ans. The Carrie Diaries est une série bien plus responsable que l'on ne pourrait le croire finalement. Je connais des gens qui à la place de Bennett n'auraient pas regardé l'âge de Walt pour lui sauter dessus. Bref, finalement voilà un bien joli épisode de The Carrie Diaries. C'était à la fois frais et vivant, bien que la fin soit presque douloureuse. Le temps passe bien trop vite. J'espère que The CW sera clémente et offrira une seconde chance à The Carrie Diaries de prouver qu'elle en a dans le ventre. Qualitativement parlant elle mérite une suite, mais si l'on regarde ses audiences ce n'est pas du tout le cas. Qui remportera le match ? Telle est la question.

Note : 6/10. En bref, une fin de saison réussie pour la petite Carrie.

Commenter cet article

dawnuriel 10/04/2013 00:13


SPOILER l'histoire entre Sebastian, Maggie et Carrie m'a fait penser à Angela, 15ans avec Claire Danes et Jared Leto. le petit copain qui sort avec la meilleure amie ...

delromainzika 09/04/2013 23:32


Merci beaucoup :) J'ai honte par contre ^^

Nick 09/04/2013 23:22


Cruel Summer c'est de Bananarama. Ace of Base n'a fait que la reprendre 15 ans plus tard vers la fin des 90s.  ;-)