Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 1. Episode 2. Lie With Me.

23 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-23-18h14m12s168.png

 

The Carrie Diaries // Saison 1. Episode 2. Lie With Me.


"Before there was sex, before there was the city, there was just me : Carrie, Carrie Bradshaw" - Carrie.
Au fond, The Carrie Diaries fonctionne sur cette petite citation, c'est une série qui nous raconte les aventures d'une adolescentes qui est amenée à vivre son rêve : vivre dans la Grosse Pomme et intégrer le milieu de la mode. Je trouve ce personnage toujours aussi intéressant et ce second épisode n'a fait que confirmé tout le bien que je pensais de la série avec son premier épisode. Ce mélange des genres, ce retour aux années 80 me plait tellement. J'ai l'impression de retrouver une partie de mon adolescence (même si elle n'est pas si loin que ça). Et c'est pour cela que je remercie The CW de nous avoir offert une série légère et pleine de vie. Car le but est de suivre une Carrie pimpante qui tente de croquer la vie à pleine dent. Malgré les clichés (certains m'ont fait penser à la très mignonne Jane By Design, malheureusement annulée par ABC Family l'an dernier), on retrouve une formule qui fonctionne plutôt bien et c'est pour cela que j'aime beaucoup cette série pour adolescents qui change un peu le paysage.

Car ce qui est vrai c'est que nous ne suivons pas les aventures d'une gosse de riche qui n'a pas d'autre problème que de se dégoter le nouveau sac Chanel. Car ça, on s'en contrefou. Ce que j'aime bien c'est la simplicité de Carrie. Je n'ai pas lu le livre, mais je suppose qu'ils en ont fait une relecture intéressante et qu'ils ont du l'adapter en fonction. The Carrie Diaries n'oublie pas de nous offrir une bande son des plus mignonnes qui doit coûter une fortune à sortir des catalogues des diverses maisons de disque (joli clin d'oeil au Our House de Madness, excellent en guise de conclusion d'épisode). Mais Carrie a plusieurs chats à fouetter durant cet épisode. Dans un premier temps, Sebastian. Même si je trouve les scènes dans la piscine assez répétitives, le reste est plutôt agréable. Disons que l'on ne joue pas sur les clichés de la relation pour ado (pour le moment) et que l'on tente d'aller beaucoup plus loin. Comme avec Walt et Maggie. Walt aime Maggie mais pas comme une petite amie. Le traitement de l'homosexualité dans The Carrie Diaries pourrait être l'une des meilleures idées que la série ait pu avoir.
vlcsnap-2013-01-23-18h23m04s107.pngEn effet, je ne sais pas comment cela se passait dans les années 80. Walt ne peut pas faire son coming out comme on le fait aujourd'hui je suppose. Les gens n'étaient pas aussi ouvert. Et même les amis et adolescents. Du coup, cela sera surement plus difficile pour lui. Maggie quant a elle va se donner au flic du coin. La séquence faisait assez mal à voir tout de même. Se dire qu'elle se fait défenestrer le portillon à l'arrière d'une voiture, c'est tout de même peu glorieux vous ne trouvez pas même si beaucoup de monde a déjà du le faire à l'arrière d'une voiture, à son âge c'est assez peu reluisant. Surtout dans les années 80. Enfin, côté boulot elle va se faire remonter les bretelles par sa patronne pète-sec et son sac "Carrie" sera photographié par Larissa pour son magazine. Finalement, voilà un nouvel épisode riche en jolies choses et surtout en bonnes idées. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que The Carrie Diaries reste constante mais pour le moment elle tente de me prouver le contraire ce qui n'est pas plus mal. Vous ne trouvez pas ? 

Note : 6.5/10. En bref, très mignon, ce second épisode confirme le bon pilote.

Commenter cet article