Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 1. Episode 5.

12 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-12-13h05m22s190.png

 

The Carrie Diaries // Saison 1. Episode 5. Dangerous Territory.


"You're Carrie Bradshaw"...
Je n'arrive pas à mettre la main sur ce petit truc qui fait que j'ai toujours envie de revenir. Je n'ai jamais vécu dans les années 80, et je n'ai donc jamais vu ce que ces personnages ont vécus mais d'un autre côté, c'est peut être un sentiment de nostalgie. Comme si à cette époque tout semblait plus facile (alors que bon, on sait tous très bien que rien n'est facile dans la vie). Cette semaine encore, Carrie va se rendre à New York sauf que cette fois c'est pour aller à une petite fête guindée avec un vieille ami à elle. Leur petite histoire était assez touchante finalement, surtout que cela fini en bons sentiments quand la maitresse de maison dit se souvenir de la mère de Carrie. Bien que l'on n'en apprenne pas beaucoup sur le personnage, c'est toujours agréable de voir que The Carrie Diaries s'intéresse au passé aussi. Car même si elle vit dans le passé, ses personnages en ont également un. Et c'est bien mieux conté de cette manière que bradé dans des flashbacks.

Mais ce n'est pas Carrie qui avait l'intrigue la plus intéressante étrangement. J'ai préféré ce qu'il se passe avec ses amies. Notamment Mouse qui va demander des conseils sexuels à Walt alors que les deux vont se mettre à regarder des films pronographiques. C'était vraiment amusant et surtout, on sent cette liberté innocente que les séries pour adolescents ne semblent plus avoir de nos jours. En effet, parler de sexe est assez simple finalement dans une série, sauf que dans les séries actuelles, j'ai l'impression que l'on ne tente plus rien de ce point de vue là, que c'est devenu beaucoup trop convenu. Alors que The Carrie Diaries prouve totalement le contraire au travers du personnage de Mouse. De plus, elles parlent toutes de sexe comme si c'était quelque chose de banal pourtant. Mais c'est fait différemment et donc beaucoup plus intéressant. De son côté, Maggie tente de tenir tête à Donna.
vlcsnap-2013-02-12-13h08m10s77.pngAlors que cette dernière sort avec Sebastian, elle pense qu'elle est en danger à cause de Carrie (sauf que Carrie n'est plus avec Sebastian et que ce dernier semble avoir changé son fusil d'épaule). Maggie nous offre un face à face classique et très puéril avec Donna mais finalement, The Carrie Diaries est elle aussi une série un peu puérile. Elle est juste intelligente dans sa manière de créer des relations et de nous amener vers ce qui sera par la suite... Sex & the City. Je ne pense pas que la série durera suffisamment longtemps pour que l'on y arrive, mais j'aurais largement été intrigué de voir ça. Finalement, ce nouvel épisode de The Carrie Diaries était encore une fois une boule d'oxygène. Certainement l'un des plus faibles épisodes de la saison mais pas mauvais non plus. Je suis donc partagé entre la déception de ne pas avoir vu beaucoup plus Carrie et la joie des développements fait à côté.

Note : 6/10. En bref, encore une fois The Carrie Diaries parvient à me séduire mais avec d'autres personnages tout aussi intéressant.

Commenter cet article