Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 1. Episode 7. Caught.

26 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-26-13h51m21s225.png

 

The Carrie Diaries // Saison 1. Episode 7. Caught.


Dans l'épisode précédent, The Carrie Diaries misait sur Thansgiving pour attendrir ses téléspectateurs. J'avais trouvé l'exercice plutôt médiocre mais ce n'est pas grave car au fond, je sais que la série a encore beaucoup de choses à nous raconter sur les adolescents des années 80 sur fond de bande son efficace et surtout fabuleuse. Je crois que l'on pourrait dire que la bande son est l'une des meilleures choses dans chaque épisode de The Carrie Diaries dans le sens où la série trouve le moyen d'exploiter des titres (qui doivent coûter une fortune en droits à The CW) que l'on n'a pas l'habitude de voir dans des séries. De plus, il est difficile de faire une série d'époque en sélectionnant les meilleurs titres. Dans ce nouvel épisode, nous avons encore de nombreuses intrigues pour nous satisfaire. Bien que certaines soient un peu trop convenues à mon goût, globalement j'ai trouvé l'ensemble plutôt réussi. J'aime bien l'ambiance des épisodes de The Carrie Diaries, ce côté un peu  Yolo comme dirait la série réalité de W9.

Car bien évidemment, les personnages de The Carrie Diaries vivent un peu au jour le jour. Et c'est aussi ce côté éphémère des relations qui fait briller cette charmante petite série. Carrie et George, c'est un couple qui fonctionne toujours aussi bien. Mais elle retrouvait Sebastian dans l'épisode précédent et autant dire qu'elle ne pouvait qu'être touché par le geste. Mais Carrie et George c'est aussi un duo charmant, différent de ce que Carrie pouvait représenter avec Sebastian. Je ne m'attendais pas vraiment à apprécier autant ce petit couple mais pourquoi pas. Il ne fallait pas attendre si longtemps que ça avant que The Carrie Diaries se décide à évoquer le sexe dans la vie de Carrie Bradshaw. Elle est encore vierge et aimerait bien le faire avec le bon. C'est mignon (surtout que ce genre de choses n'existe plus vraiment dans les séries pour adolescents où l'hypersexualisation fait qu'ils ont déjà tout vu et tout fait bien avant leurs aînés). Carrie est donc mignonne, et George commence à sentir le serpent bouger dans son pantalon et veut donc pousser Carrie à passer à l'acte.
vlcsnap-2013-02-26-13h55m29s144.pngPendant ce temps, Tom et Dorrit vont passer un joli moment ensemble eux aussi. La soeur de Carrie pointe quelque chose d'intéressant dans cet épisode face à son père : elle se sent oublié alors qu'elle était très complice avec sa mère. Et Tom a toujours été plus complice avec Carrie quand la mère des deux était encore en vie. Du coup, Dorrit se permet elle aussi d'évoluer, de façon différente mais intelligente en pointant quelque chose d'intéressant du bout des doigts. Je suis un peu moins emballé par ce que The Carrie Diaries tente de faire avec Maggie et son flic (alors qu'elle est avec Walt normalement). De plus, Donna aimerait bien la faire chanter. Donna reste un personnage assez pervers mais efficace. Je me demande comment les choses vont évoluer dans les prochains épisodes alors qu'elle voit que son monde est en train de partir en lambeaux (Sebastian n'a d'yeux que pour Carrie, elle est malaimée, …).

Note : 6/10. En bref, de bonnes choses encore une fois.

Commenter cet article