Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 1. Episode 9.

12 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-carrie-diaries-gay.png

 

The Carrie Diaries // Saison 1. Episode 9. The Great Unknown.


Le moment le plus touchant de cet épisode reste la discussion que Walt et Donna vont avoir. En effet, depuis qu'il s'est fait embrassé à la volé par un garçon, Walt doute de lui et il a bien raison. On se souvient encore qu'il avait eu du mal à coucher avec une fille et qu'il pourrait donc bien être gay. Avec Donna il va avoir une très jolie petite discussion sur le sujet que j'ai trouvé très touchante. Si j'étais Walt je pense que je me dirais que je suis très bien tombé. Au fond, Donna n'est pas la salope qu'elle fait croire qu'elle est au lycée. C'est aussi quelqu'un qui a un coeur et qui sait que c'est difficile d'être gay dans cette société puisqu'elle a déjà quelqu'un qui l'est aussi dans sa famille. The Carrie Diaries joue donc astucieusement avec cette histoire et j'espère qu'ils iront plus loin rapidement en offrant peut être à Walt son premier petit copain. Vous ne pensez pas que ce serait mignon ? Dans l'épisode précédent, Tom découvre que sa fille, Carrie, ne faisait pas de droit mais bel et bien assistante pour Interview.

J'ai là aussi bien aimé la discussion que vont avoir Tom et Larissa sur le sujet. Au fond cette dernière est peut être l'une des meilleures personnes que l'on puisse rencontrer à New York. Elle est gentille mais elle a aussi envie d'aider Carrie. Certes elle a fait du bon boulot et elle le mérite mais tout de même, je trouve que cette relation presque amicale entre les deux personnages est jouissive et donne alors lieu à quelques bons moments. Maintenant que Carrie va pouvoir retrouver Larissa (par une astuce scénaristique facile qu'est la résolution de l'histoire avec le Tom compréhensif), je pense que l'on va aussi pouvoir explorer un peu plus la vie de Carrie à Manhattan. J'aime déjà pour tout vous dire. De son côté, Carrie vit donc maintenant sa relation renouvelée avec Sebastian. Elle prend peur d'un côté mais se rend compte aussi de son amour pour le jeune garçon. C'est tellement mignon mais cela ne vaudra surement pas l'histoire de Carrie et Mr Big. C'est impossible.
the-carrie-diaries-carrie-manhattan.pngJe tiens aussi à saluer les séquences sur "Eye of a Tiger"avec Mouse. Je me plaignais la semaine dernière que l'on ne voyait pas vraiment ce petit bout de personnage et finalement il fallait juste attendre cet épisode. La petite compétition dans laquelle elle entre avec West était assez drôle et offre donc un petit moment de détente humoristique au beau milieu de cet épisode de The Carrie Diaries qui au fond, était plus intense en émotions qu'autre chose. Surtout quand Carrie doit retrouver sa petite soeur, Dorrit, qui a fuguer. Les deux vont régler en grande partie leur problème mais je trouve dommage que The Carrie Diaries fasse par la suite (ce qu'elle avait déjà fait après l'épisode de Thanksgiving) machine arrière. J'espère qu'elle ne le fera pas cette fois ci car je trouve que la série ne le mérite pas du tout. Je préfère largement que l'on s'attarde sur d'autres choses. Finalement, The Carrie Diaries délivrait ici un joli petit épisode agréable avec ses piques d'émotion intéressantes et intelligentes. Le niveau remonte.

Note : 6.5/10. En bref, après un coup de mou The Carrie Diaries est de retour tout en forme.

Commenter cet article