Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 2. Episode 10. Date Expectations.

11 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-11-12h22m49s94.jpg

 

The Carrie Diaries // Saison 2. Episode 10. Date Expectations.


Cette semaine, pour la St Valentin, The Carrie Diaries devient une série tire-larmes. Mais pour la bonne raison. En effet, j’ai beaucoup aimé ce que cet épisode tente de faire avec Walt. Parler du SIDA n’est pas ce qu’il y a de plus facile, surtout que encore aujourd’hui cette maladie tue. Du coup, que la série choisisse de parler d’un virus qui, dans les années 80, a proliféré, était une occasion rêvée pour faire monter les larmes du téléspectateur que je suis. Walt est quelqu’un de touchant, il aimerait bien vivre le grand amour et passer la St Valentin en tête à tête, en amoureux tout simplement. Mais au lieu de ça, il va se retrouver dans un club gay new-yorkais puisque c’est comme ça que Bennett veut fêter leur première St Valentin. D’un côté je comprends Walt. Moi aussi j’aurais voulu passer ma St Valentin avec l’homme de ma vie et pas avec des centaines de gens que je ne connais pas. L’épisode parvient donc à nous préparer plus ou moins à la déception. Bennett justifie son envie de faire la fête dans ce club uniquement car les gays n’ont pas les mêmes droits que les hétéros et qu’ils ne pourraient donc pas fêter cette fête comme les autres.

Mais cela va permettre également à Walt de prendre conscience de quelque chose : il ne pourra pas avoir d’enfant, ni se marier (enfin, maintenant c’est possible mais pas dans les années 80). Et c’est ce qu’il veut. La scène de rupture à la fin de l’épisode entre Walt et Bennett m’a fendu le coeur. Ils étaient mignons tous les deux ensemble et du coup c’est d’autant plus dommage de les voir se séparer. Encore pire, Walt veut retourner chez sa mère. Quelle terrible nouvelle qui, je le sens, va nous ramener à la première saison et au lycée (et ce n’est pas ce que j’ai envie de voir, bien au contraire). Pendant ce temps, Bennett va apprendre que son ex petit ami est atteint du SIDA. Tout cela va bien entendu nous conduire à une certaine dose de bons sentiments bien trouvés. Même si l’impact n’est pas nécessairement celui voulu (Bennett et Walt n’ont rien), cela permet cependant de voir à quel point la peur de cette maladie peut être présente à n’importe quel moment de sa vie. Et encore plus chez les gays.
vlcsnap-2014-01-11-12h08m34s244.jpgPendant ce temps, Carrie doit passer la St Valentin de ses rêves avec son petit ami, Sebastian. Sauf que ce dernier s’est trouvé une nouvelle lubie : les skateboard et pour que son entreprise fonctionne, il doit annuler. Pauvre Carrie quand même. Elle rêve de la St Valentin et elle ne va même pas en avoir une qui puisse lui plaire. Par ailleurs, j’ai bien aimé le fait que Carrie soit touchée par ce qui arrive à Walt. J’ai fondu en larmes en voyant Carrie complètement perdue. J’ai été un peu moins touché par ce qui arrive dans le Connecticut. Aussi bien du point de vue du père de Carrie, de Dorrit et des amis de Carrie. C’était pas suffisamment important dirons nous même s’il était assez cocasse de voir Walt éponger sa pizza avec un essuie-tout. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la suite de la saison. Surtout qu’il y a encore de bonnes choses à nous raconter (et notamment le coming out de Walt auprès de ses parents, il faut que ça arrive cette année).

Note : 7/10. En bref, un très joli épisode même si cette St Valentin n’est pas très heureuse…

Commenter cet article