Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 2. Episode 13. Run to You.

1 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-01-13h16m37s76.jpg

 

The Carrie Diaries // Saison 2. Episode 13. Run to You.
SEASON FINALE


La première saison de The Carrie Diaries se concentrait sur la double vie de Carrie entre New York et le lycée. La seconde saison était légèrement différente notamment car ce n’était pas du tout Carrie au lycée mais simplement Carrie à New York. L’idée n’était pas mauvaise mais j’ai été assez déçu, notamment car la série avait plus ou moins perdu de son originalité et accessoirement de son pimpant. Je me demande du coup si les audiences ne sont pas un peu moins bonnes à cause de tous les changements. Cet épisode se concentre sur plusieurs choses et notamment la conclusion de la relation entre Sebastian et Carrie. Si Sebastian a pour envie d’aller à Malibu pour devenir le roi du skateboard, Carrie a envie de rester à New York pour continuer son boulot à Interview. Sauf que… son boulot va disparaître entre temps et elle va alors penser rejoindre Sebastian même si ce n’est pas du tout ce qu’elle veut. J’ai beaucoup aimé les adieux de Sebastian à Carrie. C’était terriblement touchant. Au fond, c’est ce dont The Carrie Diaries avait besoin. Il ne fallait pas garder Sebastian, c’était donc ici l’opportunité rêvée de se séparer d’un personnage qui ne m’intéresse plus du tout.

C’est la faute à la saison 2. Elle nous a permis de voir une Carrie différente et loin de Sebastian. Ce dernier n’arrêtait pas de devenir ennuyeux d’épisodes en épisodes et du coup, son départ est finalement une très bonne chose. D’autant plus que c’est bien fait. De son côté, Larissa est maintenant mariée et heureuse. Je dois avouer que de ce point de vue là, cela ne m’intéresse pas plus que ça. Surtout que The Carrie Diaries est avant tout l’histoire de Carrie, la place du sexe, de la ville, de son boulot, etc. Larissa était un élément intéressant mais uniquement quand elle traine avec Carrie, pas quand elle est amoureuse de son mec riche comme tout. La série n’a pas grand chose à raconter autour des autres personnages, notamment Dorrit qui va enfin trouver quelqu’un qui n’est pas un gros con et qui est fait pour elle, Donna qui a réussi à évoluer et grandir, Mouse dont la relation avec West était une sorte de miroir de ce qui se passe à New York, etc. Sauf que voilà, ce n’est clairement pas ce que The Carrie Diaries a fait de mieux passionnant à mon humble avis.
vlcsnap-2014-02-01-12h35m07s10.jpgDu coup, The Carrie Diaries fait de bonnes choses dans cet épisode, surtout autour de Carrie dont j’ai adoré encore une fois la confrontation avec son père mais voilà. Le truc c’est qu’il est trop facile de pardonner à Carrie alors que son père pourrait enfin lui montrer à quel point il en a marre que sa fille n’en fasse qu’à sa tête. Je me demande maintenant si la série sera renouvelée pour une saison 3. Si The CW est généreuse, elle saura la renouveler pour une saison 3. Ce dernier épisode n’est pas forcément ce que The Carrie Diaries a fait de mieux non plus. C’est une série qui est à mon sens devenue un peu trop médiocre au fil des années. Il est difficile de savoir comment pourrait évoluer la série par la suite, notamment car j’ai l’impression que tout dépendrait du retour ou non de Sebastian. D’un côté on pourrait faire une Carrie libre, enchaînant les hommes, et de l’autre le retour de Sebastian plomberait à mon sens l’ambiance. Sans parler de Samantha qui ne sert strictement à rien malgré le fait que son arrivée au début de la saison était assez drôle.

Note : 5.5/10. En bref, une fin de saison correcte. Sans plus.

Commenter cet article

amandine 02/02/2014 11:36


Un peu déçue moi aussi . Les intrigues sont bouclées, ce qui est plutôt pas mal étant donné que c'était certainement le dernier épisode. Mais je me suis pas mal ennuyée
en le visionnant. Toujours aussi centré sur le couple Carrie/Sebastian, chiant au possible ! J'ai suivi la série surtout pour le personnage de Walt auquel je m'étais beaucoup attaché et il n'a
quasiment pas de scène dans cet épisode. Petite série sympa dans l'ensemble.