Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 2. Episode 2. Express Yourself.

2 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-02-14h20m39s209.png

 

The Carrie Diaries // Saison 2. Episode 2. Express Yourself.


Cette semaine on fête les 18 ans de Walt, l’occasion pour lui de partager ses sentiments pour Bennet. J’ai trouvé cette partie de l’épisode réellement bien ficelée et surtout très touchante. Je me demande vraiment comment la série compte faire évoluer Walt cette année. La série a réellement de quoi faire quelque chose d’intelligent mais il va falloir faire attention à ce que le tout prenne une forme où Walt peut faire des choix qui vont parfois le mettre en danger. Non mais en danger sa vie mais j’aimerais bien que The Carrie Diaries cherche à nous parler un peu plus de l’homosexualité à cette époque.
« I just brushed my teeth »
« Me too »
Cet échange de dialogues était tellement mignon. J’aimerais bien que The Carrie Diaries cherche à aller beaucoup plus loin avec cette relation qui est à mon humble avis l’une des plus belles choses que la série tente de construire. Mais Bennet connait mieux l’homosexualité que Walt et surtout, il n’est peut être pas le personnage le plus sûr. Veut-il d’une relation stable et sérieuse ? C’est une grande question que la série tente de se poser avec une certaine efficacité.

Mais Walt veut être avec Bennet et attendait purement et simplement qu’il ait 18 ans pour enfin lui avouer ses sentiments. Je trouve que c’est une vraie preuve de respect et quelque chose de mignon comme tout. Ce que j’aime beaucoup dans l’innocence de Walt c’est que j’ai parfois l’impression de me retrouver en ce personnage un peu naïf qui fait confiance à tout le monde et se retrouve parfois dans de bien mauvaises situations. En tout cas, The Carrie Diaries m’épate vraiment avec ce personnage attachant alors que de son côté, Carrie (qui n’a jamais été mon personnage préféré de Sex and the City) se retrouve au four et au moulin. Que cela soit pour l’anniversaire de son meilleur ami, tenter de virer Samantha de l’appartement alors que la propriétaire revient plus tôt que prévu et passer son entretien. Carrie tente d’être la fille qu’elle n’est pas : une grande fille. Mais je dois avouer que je trouve ça assez bien fait de la part de The Carrie Diaries. La série s’amuse toujours autant avec elle même si le jeu de la semaine n’était pas forcément ce qu’il y avait de plus intéressant dans l’épisode.
vlcsnap-2013-11-02-12h47m10s181.pngEnsuite il y a Samantha. Cette dernière est pile poil ce que l’on peut attendre du personnage. Bien qu’elle soit fondamentalement introduite bien trop tôt dans la série, je dois avouer qu’elle a apporté un petit truc en plus qui est non négligeable. Cela permet également de mettre Mouse dans l’épisode. Le moment où Samantha lui propose le téléphone pendant l’une de ses séances de « sex talk » au téléphone j’ai trouvé ça assez drôle. Surtout la manière dont Mouse réagit. Ainsi, ce nouvel épisode de The Carrie Diaries était à l’égal de ce que j’attends de la série. C’est mignon et agréable même si je trouve que par rapport à la première saison quelque chose s’est légèrement évaporé. Ce n’est pas un reproche que je fais à la série mais disons que j’en attendais peut-être un peu trop. C’est en tout cas ce que j’ai envie de croire. Dommage. Enfin, nous avons aussi Sebastian et Maggie qui tentent de se faire une place au milieu d’un épisode déjà particulièrement riche en histoires et en rebondissements. Que dire si ce n’est que Sebastian ne sert plus à grand chose dans la série pour le moment tant qu’il n’est plus avec Carrie.

Note : 6/10. En bref, Walt.

Commenter cet article