Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 2. Episode 3. Strings Attached.

11 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-10-21h18m29s197.png

 

The Carrie Diaries // Saison 2. Episode 3. Strings Attached.


Comme prévu, nous avons Larissa qui est de retour de Kyoto cette semaine dans The Carrie Diaries. L’occasion pour elle de nous parler des traditions du pays (notamment au travers de la cérémonie du thé) de façon amusante. Ce qu’il y a de bien c’est que la série ne cherche pas à trop en faire autour du retour de Larissa et ingère ça comme si c’était quelque chose de logique et que les choses n’ont pas pour autant changées. Disons que la série ne se sert pas forcément du retour de Larissa comme d’un évènement. Elle va donc retrouver Carrie et va tenter d’apprendre à cette dernière comment l’on peut devenir… Zen. C’était amusant même si je dois avouer que j’aurais aimé que l’on saute ce passage. J’ai donc largement préféré la rencontre entre Larissa et Samantha qui s’est avérée être un vrai désastre. « Strings Attached » permet également à Carrie et Walt de revenir à Castlebury, ce qui va de pair avec leur retour à l’école. D’un côté Walt va se retrouver dans la panade à cause de Maggie (et cette dernière va trouver le moyen de s’excuser de façon intelligente d’ailleurs).

Ce que j’aime bien dans The Carrie Diaries ce sont les bons sentiments. Globalement ceux-ci sont beaucoup mieux développés dans cette série que dans beaucoup de séries ce qui explique aussi le fait que je suis attaché à cette série. Il y a un côté bonbon, un peu comme Hart of Dixie (d’ailleurs, j’ai du mal à comprendre pourquoi The CW n’a pas décidé de la mettre le lundi avec Hart of Dixie plutôt que de coupler cette dernière avec Beauty and the Beast). En tout cas, cet épisode permet encore une fois de voir Walt avec son petit ami. J’aime bien leur relation car on n’a pas toujours l’impression qu’ils sont en couple mais quand la série veut nous le montrer, elle fait tout pour que l’on adhère complètement. Je pense au moment où Walt parle du fait qu’il n’est pas encore prêt à faire son coming out auprès de sa famille. C’était un moment particulièrement touchant et je dois avouer que je ne pouvais pas rêver mieux de la part de la série. J’aimerais bien que l’on nous offre plus de scènes partagées mais ce qui me fait peur avant tout c’est le fait que je ne pense pas Emmett aussi sincère dans ses sentiment que Walt ne peut l’être.
vlcsnap-2013-11-10-21h33m46s148.pngLa faiblesse de cet épisode on la doit à Sebastian. Ce dernier est une vraie tique. Disons que je ne vois pas du tout où la série veut en venir et qu’en plus de ça on s’ennui légèrement. Cela manque de finesse et énormément de volupté. Sebastian est devenu au fil des épisodes un personnage assez détestable du coup pour tout vous dire, moins on le voit et mieux je me porte. Le pire reste la scène finale de l’épisode où il passe du bon temps avec Molly Sims. C’était tout de même assez ridicule. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de la saison mais les choses évoluent dans une direction plutôt efficace pour la plupart des personnages. Sans compter la petite dose d’émotions qui me fait toujours autant plaisir. « Strings Attached » aurait donc pu être un épisode beaucoup plus réussi si seulement Sebastian n’était pas là pour tout gâcher.
Carrie - « You have some nerve standing there with your sparkly bedroom eyes and your cute floppy hair. »

Note : 6/10. En bref, j’ai trouvé ici quelque chose d’amusant et de pimpant malgré la présence d’un Sebastian toujours plus ennuyeux que jamais.

Commenter cet article