Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 2. Episode 6. The Safety Dance.

7 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-07-16h46m26s58.jpg

 

The Carrie Diaries // Saison 2. Episode 6. The Safety Dance.


Malgré le fait qu’il y ait tout plein de bonnes idées dans cette saison 2 de The Carrie Diaries, je dois avouer que j’ai un peu du mal à savoir ce que la série veut faire avec ses personnages. Il y a de bonnes idées c’est certain mais disons que j’aurais bien aimé que la série prenne quelques risques et qu’elle s’offre la possibilité de faire d’autres choses de façon différente. « The Safety Dance » tente de parler de sexe notamment. Ce n’est pas la première fois que la série parle de sexe et je dois avouer que c’est parfois quelque chose qui peut enrayer la mécanique d’une histoire. Certes, l’histoire de Carrie impose plus ou moins de nous coller cette histoire de pilule ou encore de première fois mais j’aurais bien aimé que cela soit fait différemment. Notamment car la place du père de Carrie était là. Ce dernier ne servant pas à grand chose ces derniers temps et développant des intrigues à la mord moi le noeud particulièrement ennuyeuse n’est pas suffisamment présent pour sa fille. Ce n’est que mon humble avis bien entendu. Par ailleurs, Carrie doit écrire quelque chose pour l’un de ses cours.

C’est là aussi une idée intéressante à exploiter que la série va s’amuser à nous raconter. J’aime bien voir Carrie ramer légèrement dans sa petite vie. Si tout était trop simple je ne pense pas que sa vie serait réellement intéressante. En tout cas, je ne le ressens pas comme ça. Mais j’ai aussi envie de croire en la possibilité que la série puisse faire de Carrie quelqu’un d’important. Pour le moment elle est à l’égal de pas mal des personnages de la série. En tout cas je ne fais pas la différence entre son histoire ou celle de Bennett. Pour en revenir à Carrie, son cours d’écriture est pour elle l’occasion de revenir sur le devant de la scène, de rester à New York et de nous plonger petit à petit dans ce qui sera son futur elle. Car l’on connait très bien la Carrie Bradshaw de Sex and the City mais l’on a aussi envie de savoir comment elle est devenue ce qu’elle est devenue par la suite. Je trouve que l’histoire est suffisamment ingénieuse pour nous offrir tout un tas de choses assez amusante. Sa relation avec Weaver par exemple.
vlcsnap-2013-12-07-16h46m48s8.jpgCe dernier va finir par être là pour lui donner des conseils et l’aider. Certes, il va lui donner comme sujet le sexe et je pense que Carrie avait besoin d’une aide différente. Forcément c’est là que Sebastian entre en jeu. Ce n’est pas un problème à proprement parler là non plus mais disons que j’aurais peut-être aimé que The Carrie Diaries fasse les choses légèrement différemment. Pendant ce temps, l’histoire de Bennett qui emménage dans un quartier pas très tranquille était une bien meilleure idée. L’épisode cherche encore une fois à créer des liens entre Bennett et Walt me plaît. Je n’ai pas envie que cette histoire capote et devienne ennuyeuse. Pour le moment les scénaristes réussissent à permettre à la série de rester mignonne comme tout et c’est un joli progrès. En tout cas, c’est comme ça que je le ressens. Maintenant la grande question c’est la place de Maggie, Sebastian ou encore Mouse. Ces personnages qui étaient importants dans la première saison sont en train de disparaitre petit à petit. Sans parler de Dorrit. C’est dommage…

Note : 5/10. En bref, je suis toujours déçu par cette saison 2 pour le moment. Ce n’est plus aussi magique que la première.

Commenter cet article