Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 2. Episode 7. I Heard a Rumor.

15 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-15-14h28m09s31.jpg

 

The Carrie Diaries // Saison 2. Episode 7. I Heard a Rumor.


Cet épisode cherche à mettre Carrie dans une bien sale position. Comme si la pauvre n’avait pas déjà assez à faire comme ça. Mais l’épisode est avant tout là pour permettre à Carrie et Sebastian de renouer. On retrouve alors un peu l’esprit de la première saison même si toute l’historie de Carrie et de Weaver manque de personnalité. Le souci avec cette saison 2 c’est que les personnages semblent aller dans une direction qui n’est pas celle que j’avais espéré pour la série. La première saison ressemblait à la fois à un plaisir coupable et à quelque chose de terriblement mignon. Je n’ai pas l’impression de retrouver cette dernière dénomination. Certes, il y a des moments où le tout reste mignon et touchant mais ce n’est pas suffisant. Je veux beaucoup plus. Et la série ne semble pas prête à m’offrir ce que je veux ce qui est légèrement dommage. Surtout que Weaver et Carrie formait un duo qu’il avait été intéressant d’exploiter mais la série n’a pas voulu aller suffisamment loin à mon humble avis. Du coup, on s’est retrouvé avec quelque chose de pas toujours très soigné dans l’épisode de cette semaine.

The Carrie Diaries n’est pas pour autant une mauvaise série. J’ai bien aimé des trucs un peu moins tape à l’oeil dans cet épisode comme l’intrigue de Mouse ou encore Maggie. D’ailleurs, cette dernière permet d’apporter le côté touchant de l’épisode. Depuis le début de la saison je n’arrête pas de faire des reproches au fait que la série ne prend pas suffisamment en compte les ami(e)s de Carrie et se concentre un peu trop sur sa nouvelle vie à Manhattan. Sauf qu’il y a d’autres choses à voir et notamment du point de vue de ses amies. On peut être séduit par ces deux petites intrigues dans le sens où elles m’ont rappeler à quel point la saison 1 me manque par moment. Je ne dis pas que j’ai envie de revenir en arrière car la première saison avait elle aussi ses défauts mais je ne pense pas que la saison 2 ait su saisir ce qu’il se faisait de mieux dans la première saison pour l’adosser à une saison 2 déjà assez riche. Mais le fait que Sebastian et Carrie se remettent ensemble va sans aucun doute nous permettre de revenir à une dynamique plus classique et proche de ce que j’aimais auparavant.
vlcsnap-2013-12-15-14h28m49s180.jpgSurtout que Sebastian ne servait pas à grand chose dans la saison jusque là (et c’était d’ailleurs l’un des problèmes de la saison à mon humble avis). Pour ce qui est de Walt et de Bennet, tout se déroule toujours aussi bien dans le meilleur des mondes. Leur relation se cantonne parfois un peu trop au boulot dans cet épisode mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est une mauvaise chose. Notamment car l’alchimie est présente chez les deux personnages peu importe la configuration. C’est l’une des forces de cette saison 2. Walt était peut-être un peu trop perdu dans la première saison mais la manière dont a été géré son acceptation et accessoirement son très touchant coming out à Carrie (cette scène je m’en souviendrais comme l’un des meilleurs moments de The Carrie Diaries) m’a toujours plu. Du coup, je ne suis pas surpris que le personnage puisse me séduire encore un peu cette année.

Note : 6/10. En bref, certainement l’un des meilleurs épisodes de la saison.

Commenter cet article