Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 2. Episode 9. Under Pressure.

4 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-04-12h39m25s67.jpg

 

The Carrie Diaries // Saison 2. Episode 9. Under Pressure.


The Carrie Diaries reste toujours égale à elle-même ce qui peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose. Notamment quand il s’agit de nous raconter les aventures de Larissa et Harlan qui se sont fiancés et qui font donc leur contrat prénuptial. De plus, cela permet d’intégrer Tom à l’histoire alors qu’il sera en charge de rédiger le document. Cette intrigue était tout simplement mauvaise. Je n’ai pas réussi à retrouver le fun qu’il peut y avoir chez Larissa habituellement et puis l’on ne peut pas dire que Harlan soit quelqu’un de réellement passionnant. Ce dernier est même irritant. Cela me rappelle énormément le personnage que l’acteur pouvait incarner dans Necessary Roughness sauf que dans cette dernière cela collait plutôt bien au personnage ce qui n’est plus trop le cas avec cette série. The Carrie Diaries ne se sert donc toujours pas très bien de Tom et je trouve ça décevant. Surtout que Tom est un personnage qui a son potentiel mais qui est terriblement mal exploité. Encore plus cette année alors que sa fille n’est plus à la maison.

Même si cette semaine la série tente de faire quelque chose de lui, on ne peut pas dire que cela soit particulièrement réussi. Le problème c’est que The Carrie Diaries peut faire beaucoup mieux et qu’elle se laisse parfois avoir par ce qu’elle peut faire de moins passionnant. Je parle aussi du couple Sebastian / Carrie. Je n’arrive plus à être aussi heureux face à ces deux là que je l’étais l’an dernier. Quelque chose s’est brisé, tout simplement. Et je ne suis pas sûr qu’il soit possible d’y remédier. Notamment car la série semble s’enfoncer tête baisser là dedans. Je ne dis pas que Sebastian et Carrie ne forment pas un couple mignon mais disons que cela aurait pu être beaucoup mieux à mon humble avis. Tout simplement. Rien que la petite fête chez Carrie par exemple. C’était une bonne idée mais on a l’impression que tout d’un coup, la petite série qui voulait être légèrement subversive commence à prendre le pli de la série sainte-nitouche. Du coup, on n’a pas grand chose de nouveau qui apparaît dans cette série. Surtout qu’elle était si fraiche à ses débuts. Je suis déçu de la voir plus ou moins stagner.
vlcsnap-2014-01-04-12h38m12s104.jpgFort heureusement que dans tout cela il y a Dorrit qui se retrouve avec un garçon qu’elle a envie d’impressionner et surtout qui va se rendre compte qu’elle a couché avec un mec qui avait juste envie d’un petit coup d’un soir. Sans parler de Mouse et Donna qui vont réussir à ne pas s’entretuer. La scène du réveil était assez cocasse en son genre.
Mouse - « This never happened »
Mais voilà, ce n’est pas avec ça que je vais être rassasier. La série a encore énormément de mal à aller au bout de ce qu’elle veut nous raconter. Sans parler de Walt qui est totalement absent de cet épisode et qui à mon sens aurait très bien pu lui être bénéfique. En se concentrant sur ce que The Carrie Diaries ne fait pas le mieux la série semble prendre de mauvaises habitudes. Bien que pas totalement dénuée d’intérêt, la saison 2 reste globalement assez décevante à mon humble avis. J’en attendais beaucoup plus, surtout après les belles promesses faites lors de la première saison (qui était presque une sorte d’Odyssée finalement).

Note : 4/10. En bref, déception quand tu nous tiens.

Commenter cet article