Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Chicago Code. Saison 1. Episode 13. FINAL

6 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-06-12h50m55s162.png

 

The Chicago Code // Saison 1. Episode 13. Mike Royko's Revenge.
SERIES FINALE


Et voilà, j'ai terminé The Chicago Code et c'est avec un peu de tristesse que je lui fais mes adieux. Cette série était une bonne série policière, elle avait tous les attraits et les atouts. Elle a su délivrer le bon comme le moins bon en une seule et courte petite saison. Finalement je ne suis pas déçu du résultat, c'est très bien accordé, on ne sort pas trop des sentiers battus certes mais on va un peu là où c'est moins rose. Les différentes phrases de dialogues de l'épisode sur la ville de Chicago sur la corruption en guise d'ouverture était pas mal et mettent tout de suite dans le contexte et rappel que l'on est toujours dans l'histoire de Gibbons.

Caleb et Jarek cherchent toujours des prouvent pour incriminer Gibbons. L'enquête avance très vite mais il ne se passe pas grand chose, c'est plus de la mise en danger des personnages comme Teresa qui est discrédité en direct à la télévision par Gibbons. Il y a des cartes à jouer qui sont pas mal du tout et personnellement j'aime bien comme elles sont distribuées. C'est souvent un coup de poker car on ne peut pas savoir à l'avance comment cela va fonctionner. J'aime bien comment Teresa gère la situation calmement alors qu'elle va presque se faire virer.
vlcsnap-2011-06-06-14h12m17s87.pngPendant ce temps on revient sur une autre histoire qui a rythmée la saison et c'est la mort du frère de Jarek. Elle est déterminé à trouver qui a tué son frère. On va surtout survoler l'histoire et c'est pas forcément ce dont j'avais envie mais la scène entre Jarek et son père était assez touchante, de même qu'avec sa nièce à la fin de l'épisode. Je regrette quand même que l'on est pas plutôt consacré un épisode entier à cette histoire, avec un rythme soutenu mais comme tout est connecté avec la mafia russe, finalement, ça coulait de source.

Au final, ce dernier épisode de la saison de The Chicago Code (de la série pour les intimes) se révèle pas du tout décevant. Il conclue l'histoire de la saison sans faire de grosses vagues mais avec un côté acharné que j'aime bien. On se laisse pas faire dans cette série. Les personnages jouent tous un rôle plus ou moins grand. Gibbons se retrouve donc en prison, mais de quoi aurait parler la saison 2 ? Telle est la question que finalement on a même pas besoin de se poser vu qu'on ne le saura jamais. Dommage.

Note : 8/10. En bref, un épisode au rythme soutenu qui permet de conclure l'histoire de la saison sans grande difficulté mais surtout sans s'ennuyer.

Commenter cet article