Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 1. Episode 10. Past is Prologue

18 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-18-22h35m38s116.png

 

The Client List // Saison 1. Episode 10. Past is Prologue.
SEASON FINALE


Après l'épisode de la semaine précédente que je me suis surpris à apprécier, celui ci reste dans le prolongement. M'a t-on frappé à la tête, envoyé dans un vaisseau extra-terrestre et changé mes pensées ? Je ne sais pas mais cette série commence à devenir intéressante et pas si mauvaise que ça. L'épisode de lui même n'était pas parfait, il reste évidemment plein de défauts mais je suis globalement satisfait du résultat. Et dire ça, est assez difficile pour moi étant donné que je ne suis pas fan de ce que la série a offert pendant ses huit premiers épisodes. Le cliffangher de l'épisode 1.09 c'était le grand retour de Kyle. Tout le monde est furieux, Riley la première. Elle avait très mal vécu le départ de son mari au début de la saison qui l'avait poussée à faire des massages pas du tout orthodoxes afin de pouvoir payer son loyer. Kyle tente alors de renouer des liens avec ses deux enfants. Mais eux aussi sont furieux ce qui est compréhensible. Leur père est parti du jour en lendemain et ne se rappelle même plus que sa fille est allergique aux cacahuètes.

Ce que je trouve d'assez marrant dans The Client List c'est combien la série est féministe. Les hommes sont aux genoux des femmes. Ce qui est assez différent de ce que l'on peut voir régulièrement dans le monde réel. Mais dans The Client List cela passe assez bien, grâce à l'ambiance bonbon de la série. Tout est morose et mélancolique. Mais dans le bon sens du terme, car je ne me suis jamais retrouvé à déprimer devant un épisode de cette série (à vrai dire, j'ai plus ri qu'autre chose). Kyle va donc supplier Riley de reprendre leur relation. Mais elle en veut pas, surtout qu'elle est déjà passée à autre chose (elle est maintenant amoureuse d'Evan, le frère de Kyle). L'altercation entre Kyle et Riley au milieu de l'épisode était particulièrement intéressante. D'une part parce que Jennifer Love Hewitt y met tout son coeur et c'est appréciable, mais aussi parce que l'on a enfin des moments intéressants émotionnellement parlant dans The Client List. Il était temps que la série évolue avec ses personnages.
vlcsnap-2012-06-18-22h41m24s247.pngSurtout que Riley va confier à Evan qu'elle ne compte pas retrouver les bras de Kyle et qu'elle ne regrette pas du tout de l'avoir embrasser. La scène était assez touchante finalement, et pas si mauvaise que ça. Je dois surement m'habituer à la médiocrité pour vous, mais je pense vraiment ce que je dis. Pendant ce temps, alors que Georgia est inquiète au sujet des autorités qui pourraient bien venir la chercher, elle va prendre quelques vacances et laisse les rennes du salon de massage à Riley. Evidemment, il va y avoir quelques tensions mais c'est bon enfant. Elle va également retrouver son agent de police curieux (j'ai hâte de voir ce que le cliffangher va nous apporter à ce sujet là), et va devoir protéger la "liste" (celle qui donne son nom à la série évidemment). Au final, ce dernier épisode était plutôt bon dans son ensemble avec une conclusion pour les intrigues de la saison et des personnages. Par ailleurs, la scène sur 'Jar of Heart" au début de l'épisode a atteint le niveau émotionnel que je n'attendais pas du tout de la part de la série.

Note : 6.5/10. En bref, un joli épisode pour conclure la saison. Mention spéciale à l'apparition de Betty White. Excellente.

Commenter cet article