Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 1. Episode 3. Tough Love.

24 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-24-22h23m26s138.png

 

The Client List // Saison 1. Episode 3. Tough Love.


Cette semaine, The Client List a su nous offrir un épisode un peu meilleur que les deux premiers. Cependant, l'enchainement des intrigues est vraiment ridicule et je ne comprends pas comment on peut tout faire avec autant de facilité. Il n'y aucun obstacle, aucun réel danger. On prend le sujet de la prostitution bien trop à la légère dans cet épisode. En effet, Riley obtient une position de manager et accepte que Selena donne des petites prestations en dehors du cadre du salon de massages. Evidemment, Serena est furieux et va saborder les rendez vous de Riley. Cette histoire n'était pas spécialement mauvaise en soit, mais c'est l'enchaînement que propose le scénario. On plonge la série dans trop de facilités scénaristiques. Bon ok, ce n'est pas une Mad Men, elle ne cherche pas le détail qui tue, mais au fond, elle pourrait être bien plus élaborer et donc plus sympathique. La niaiserie de certaines scènes est affligeante. J'adore Jennifer Love Hewitt mais par moment j'ai de la peine pour elle.

Elle mérite tellement mieux que cette série, qu'elle ose pourtant produire. Riley est un personnage qui doit naviguer entre sa vie personnelle, professionnelle mais aussi ses amis et sa famille. Cet épisode était riche en interactions diverses avec les protagonistes de la série. J'ai bien aimé l'intervention de Jolene qui va prévenir Riley de bien faire attention à ses arrières ou encore le fait que finalement elle ne peut pas prendre la promotion. Evidemment, on tente de tout faire pour que Riley se lance dans la prostitution pure et dure. L'épisode le suggère clairement en tout cas. Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, car au fond, cela sera le sujet principal de la série à la fin, mais j'aurais préféré que l'on évite cet horrible salon de massages. C'est vraiment un décor moche et ridicule. Il faut dire qu'il va de paire avec les productions Lifetime en général (et leurs décors ennuyeux et trop tamisés).
vlcsnap-2012-04-24-22h19m57s97.pngOn a vraiment l'impression que c'est tourner dans les décors d'un film porno (même si cela va de paire avec le sujet principal de la série). Katie, la fille de Riley est suspendue de l'école pour un alors alors qu'elle va mal se comporter avec Zack, un garçon de sa place. La gestion de la partie familiale dans The Client List était assez ridicule. Je n'ai pas voulu aller chercher plus loin que ce que j'avais sous les yeux de toute façon. Et le truc qui va évidemment mettre en rogne Katie, c'est que Zack a dit quelque chose de mal sur son père. Du coup, Riley va enfin se décider à tout dire à ses enfants. Une scène pas super émouvante (mais Jennifer a des soucis avec ce genre de scènes, même si je dois avouer qu'à certains moments dans Ghost Whisperer elle gérait très bien le tout). Evan découvre que Kyle utilise son passeport afin de se rendre à Mexico. Au final, ce nouvel épisode de The Client List n'était pas vraiment mauvais, bien au contraire.

Note : 4/10. En bref, étrangement moins mauvais que les deux premiers épisodes...

Commenter cet article