Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 1. Episode 5. Try, Try, Again.

8 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-08-00h47m25s242.png

 

The Client List // Saison 1. Episode 5. Try, Try, Again.


C'est bon, Lifetime a renouvelée la série pour une seconde saison et je pense qu'étant donné le succès de cette première salve d'épisodes, ce n'est pas près de s'arrêter. Malheureusement. Oui, parce qu'encore une fois, on se retrouve avec un épisode qui joue les approximations, le drama larmoyant sans être touchant, et les intrigues aux ficelles si grosses que je ris très souvent. Je pense notamment à Evan, qui va se faire virer alors qu'il a frappé son boss. Ce dernier l'avait cherché parce qu'il avait demandé à Evan de lui arranger un petit rendez vous avec Riley. On sait depuis le début de la série qu'Evan est amoureux de Riley mais il ne veut pas le lui avouer. Je pense que c'est encore une fois l'amour impossible que les scénaristes crée sans vraiment se soucier du bienfait ou non de la série en elle même. Encore une fois, The Client List tente de nous intéresser avec ses intrigues à la mort moi le noeud mais c'est très difficile.

Riley donne un extra accidentel à Josh Harper. Ce dernier n'est pas sur la fameuse "Client List" et du coup, Josh va finir par demander à Riley si elle veut sortir avec lui, prenant ça comme une avance tout simplement. Le truc c'est que Riley n'a jamais eu d'autres hommes dans sa vie que son mari et qu'elle ne sait pas si elle est prête à faire le deuil de son maintenant ex mari. The Client List joue poliment avec nous, et sûrement trop. Le drama est englué dans des scènes où les fausses larmes coulent à flot, et où les sentiments sont bien trop exagérés. C'est dommage car il y a tellement de choses à dire et à faire encore une fois dans The Client List. Mais pour les réussir, il aurait déjà fallu changer pas mal de choses. Alors que Riley apprend que Kyle pourrait revenir n'importe quoi, elle décide alors de mettre un termes à leur relation. Je ne comprends pas pourquoi Riley continue d'aimer son mari, alors qu'il l'a abandonnée.
vlcsnap-2012-05-08-01h06m13s2.pngIl faudrait que cette intrigue avance un peu plus vite. Elle traine tellement en longueur que l'on a l'impression que l'on n'aura jamais le dénouement avant la fin de la saison. Ok, il y a quelques petits trucs corrects dans The Client List, mais l'ensemble manque clairement de consistance et cet épisode le prouve une fois de plus. Linette prévoit d'aller à la Nouvelle Orléans avec Garrett. Il va dire à Riley qu'il veut marier Linette, mais George découvre que Garrett a volé de l'argent à son église. Ce n'est pas bien, il faut tout de suite sauver notre personnage de cette panade. Le scénario ne prend donc encore une fois aucun risque, se contentant de nous offrir des scènes réflexives pas très ambitieuses. Malheureusement. Lacy arrête de prendre la pilule même si Dale n'arrive pas de dire qu'il ne veut pas d'enfants. Une intrigue encore une fois traitée de façon très (trop) facile. La mère de Riley manquait d'une intrigue réellement captivant. Elle ne sert que de référence dans cet épisode, à mon grand regret.

Note : 3.5/10. En bref, je me suis ennuyé terriblement.

Commenter cet article

paul37 08/05/2012 13:54


J'arrive pas a croire que Lifetime ait reconduit cette serie pourrie... J'ai vu le premier episode et ca m'a suffi!