Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 1. Episode 6. The Cold Hard Truth

15 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-14-23h34m17s231.png

 

The Client List // Saison 1. Episode 6. The Cold Hard Truth.


The Client List me fera toujours autant rire par le manque total de bon sens. La série est vraiment débile par moment. Elle veut impliquer constamment cette morale : ce boulot c'est sale, il ne faut pas faire ça, tu devrais t'en sortir sous un pont c'est mieux. Sérieusement ? The Client List avait dans ma tête pour but de décoincer un peu la prostitution. C'est un monde dans lequel il ne faut jamais plonger je suis d'accord, mais de là à être aussi prude et ennuyeux, je ne comprends pas Jennifer Love Hewitt, qui, dans le téléfilm dont est originaire The Client List, était bien plus fun qu'ici. Dans ce nouvel épisode de The Client List le seul élément intéressant c'est évidemment Riley qui se retrouve arrêtée à la fin de l'épisode par un officier de police qui ne semble pas très commode. Il suspecte ce qui se déroule dans les coulisses de ce SPA. La scène était vraiment bonne. Mais je suis déçu qu'il n'y ait que le cliffangher de vraiment sympa. En tout cas, il donne envie de voir la suite et de découvrir ce que ce flic aux mauvaises intentions pourra apporter au reste de la série.

Georgia va mettre tout le monde en alerte dans l'épisode alors qu'elle suspecte une descente de police. Il était temps qu'elles se sentent en danger. J'avais l'impression que tout le monde pouvait se faire masser tranquillement le cornichon sans que cela ne s'ébruite pas. Je pense que la fin de la saison se déroulera avec la fermeture de ce SPA (c'est tout ce que je souhaite) et Riley qui va enfin devenir la prostituée que l'on attend comme dans le téléfilm dont est extrait cette série. Lacy va pendant ce temps confronter Riley au sujet de l'argent qu'elle cache dans le congélateur. Si ça ce n'est pas un cliché franchement. Non mais qui cache encore son argent dans le congélateur ? The Client List me fait toujours rire avec tous ces petits trucs qui amènent à penser que les scénaristes n'ont point d'imagination et qu'ils sortent tout de ce qu'ils ont déjà pu voir ailleurs. Car les intrigues ne réservent aucune surprise (sauf la potentielle qui est lancée à la fin de cet épisode et que j'aime bien). Il faut secouer Riley, et qu'elle ne reste pas dans son monde tout beau, tout rose.
vlcsnap-2012-05-14-23h33m29s2.pngLacy va être horrifiée quand elle va apprendre ce que sa meilleure amie fait réellement au SPA. Elle n'est pas contente évidemment, mais va garder la bouche cousue. D'ailleurs, tout le monde apprend ce qu'elle fait bien trop vite. A ce rythme là, dans quelques épisodes toute la ville est au courant. Je n'aime pas cette idée là. Je préfère que cela reste un grand secret qu'elle ne partage qu'avec ses collègues au travail, et uniquement ça. Sa meilleure amie, je peux laisser couler, même si… La relation entre Evan et Riley est toujours aussi complexe et comme dans toutes les séries destinées à un public féminin, les hommes passent pour des mecs tout mous qui n'ont que des coeurs dans les yeux. Evan ne sait pas comment gérer ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Il serait peut être temps. Au final, ce nouvel épisode de The Client List n'était pas exceptionnel. Il y a de bonnes choses mais c'est uniquement grâce à la possibilité d'être découverte par la police et la scène finale qui sont deux éléments intéressants à développer par la suite.

Note : 3.5/10. En bref, la série est tellement négligée par ses scénaristes. C'est dommage.

Commenter cet article