Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 1. Episode 8. Games People Play

8 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-07-23h21m24s19.png

 

The Client List // Saison 1. Episode 8. Games People Play.


Elle force l'admiration Riley tout de même vous ne trouvez pas ? Elle astique des manches toute la journée et parler à son fils de morale et de vie comme si de rien n'était le soir. C'est ahurissant. Mais ce qui est aussi ahurissant c'est la nullité de The Client List. La série reste ennuyeuse à plein temps et c'est dommage. J'aurais largement préféré qu'elle prenne le chemin du téléfilm, qui était beaucoup plus sulfureux à défaut d'être bon (d'ailleurs je me souviens de la jaquette du DVD de ce téléfilm qui ressemblait à un film pornographique que l'on oserait même pas acheter tellement c'est moche). Bref, passons l'esthétique dégueulasse de The Client List, pour parler des intrigues de cet épisode. Selena et Evans commence à avoir une relation un poil plus sérieuse, ce qui va forcément causer des petites tensions entre Selena et Riley. J'aime beaucoup Jennifer Love Hewitt, mais je dois tout de même avouer qu'elle n'apporte rien au personnage de Riley et le personnage n'est pas spécialement passionnant. Son face à face avec Selena est classique et à la hauteur de ce que l'on peut attendre de The Client List (c'est à dire pas grand chose).

Linette va pendant ce temps faire les démarches pour un prêt pour se payer le salon, mais même avec l'aide de Riley, ce n'est pas suffisant pour faire une meilleure offre que Taylor. C'est une partie bien plus intéressante de l'épisode qui permet de laisser penser que la suite de la série allait changer. Mais ce que l'on veut c'est garder les petites tenues de Riley à l'air et pas au chaud. Non mais sinon The Client List perdrait de tout son intérêt si l'on avait pas la dose quotidienne de femme en petite tenue. Vous ne trouvez pas ? L'audience réduirait de moitié (même si elle est presque exclusivement féminine si j'ai bien compris). D'ailleurs, il y a un ratage complet au niveau de la cible. Un peu moins cul-cul la praline, la série aurait très bien pu séduire la gente masculine et ainsi cartonner (tout en parlant de soucis de femmes, évidemment). Les hommes veulent comprendre les femmes (un peu comme Mel Gibson dans le film où il entend les pensées des femmes). Taylor est un personnage qui est également peu passionnant malheureusement. Je ne comprends pas le but de The Client List des fois. Les personnages sont tellement mal exploités.
vlcsnap-2012-06-07-23h17m06s2.pngRiley est la seule qui a vraiment droit à un développement digne de ce nom, Linette aussi dans cet épisode. Mais le reste manque de forme. Dans ce nouvel épisode on a également un client de Riley, Derek, qui n'en peut plus parce que sa fiancée refuse de coucher avec lui avant le mariage. En plus d'être une série moralisatrice on nous offre une intrigue qui aura forcément une morale horrible en fin d'épisode. Même si le pire a été plus ou moins évité, je ne peux m'empêcher de penser que c'est assez raté dans son genre. Je suis déçu. J'aurais bien aimé que The Client List soit bien plus fun, mais elle ne semble pas s'en donner les moyens. Malheureusement. Du coup, l'intrigue Skylar, Derek et Riley manque de personnalité et de stature. Et moi je sature. Je pense que je ne serais pas au rendez vous pour la seconde saison étant donné qu'il y en aura une. Ce n'est pas assez bon, pas assez drôle, pas assez tout pour moi. Je trouve cette série bien trop mauvaise pour être réellement intéressante.

Note : 4/10. En bref, toujours un manque d'intérêt.

Commenter cet article

carine 09/06/2012 12:21


J'ai laché dès le 2nd épisode, ca sentait trop la série nulle à des km!