Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 2. Episode 1.

11 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-client-list-jennifer-love-hewitt.png

 

The Client List // Saison 2. Episode 1. Till I Make it on my Own.


Comme je sais que je ne fais jamais ce que je dis, bien évidemment il fallait s'attendre à ce que je commence cette seconde saison de The Client List. Et pourtant, je n'en avais pas vraiment envie une fois la première achevée. Le cliffangher de celle ci était assez médiocre, et n'apportait pas de grands enjeux. Ce qui est dommage dans le sens où The Client List pourrait être tellement plus subversive. C'est bien beau de faire des affiches sexy, il faut aussi s'y tenir dans la série avec le scénario. Du coup, ce nouvel épisode de The Client List était assez décevant bien que cette saison ressemblera certainement à tout autre chose. Je vois mal la série rester sur la même ligne de conduite que la première. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit étant donné que la première était en grande partie assez mauvaise. Mais nous sommes sur Lifetime, alors il ne faut pas non plus demander la lune. En guise de grand retour, nous avons donc Riley maintenant à la tête du centre de "soins". Fort heureusement qu'il n'y avait pas Loretta Devine durant une grande partie de l'épisode, elle est une sorte de momie au milieu d'une série sexy.
 
Riley - "And we've got a rule. It's like the Fight Club. We don't talk about and we don't mention the list anywhere outside this room".
Bien évidemment, Jennifer Love Hewitt va en profiter pour nous montrer ses attributs durant une petite scène dans l'épisode, ce qui devrait séduire le public masculin de la série. Car dans le reste de l'épisode, les intrigues sont à la peine. Comme par exemple celle de Kyle qui est arrêté. J'ai trouvé cette histoire assez ratée dans son ensemble et elle n'apporte aucun enjeu sur la suite de la saison. D'autant plus que l'histoire de Kyle manque de forme. Les émotions de Jennifer Love Hewitt respirent alors le sillicone. C'est dommage car je suis certain que cela aurait pu être bien plus fun dans son ensemble. The Client List veut trop se prendre au sérieux alors qu'elle n'en a pas l'armature. Disons que le fait qu'elle veuille jouer sur plusieurs plans à la fois me désespère. On peut cependant dire que la bande son est plutôt bien choisie (notamment ce titre de Kelly Clarkson alors que Riley se la joue Rocky Balboa).
the-client-list-riley-and-kyle.pngLe triangle amoureux est assez pathétique. D'un côté Riley aime Evan, de l'autre elle aime Kyle. On ne sait plus du tout sur quel pied danser et c'est dommage car je suis certain que cela aurait pu avoir une dimension tout à fait différente sous un angle plus propre. Par ailleurs, l'intrigue policière qui se dessine avec le cliffangher me donne envie d'en savoir plus. On ne sait pas trop ce qu'il se passe autour de Riley mais je suis certain que cela peut rendre la série moins frileuse à tester des choses. La direction de la saison semble donc amorcée (notamment avec Riley qui rachète le spa). Il ne faut pas qu'elle tombe dans le grand n'importe quoi de la première qui enchainait les épisodes vides de sens et bourrés d'ennui. Pour une mise en bouche je ne suis pas totalement convaincu par celui ci. Un retour par la très petite porte alors que j'aurais eu tendance à voir un potentiel débarquer durant les derniers épisodes de la saison 1. Mais l'on ne peut pas tout avoir, c'est certain. Reste surtout à voir ce que The Client List veut faire maintenant.

Note : 4/10. En bref, retour en demi teinte.

Commenter cet article

Thomas Marlowe 12/03/2013 15:34


Ne t'excuse pas, chacun ses goûts. C'est vrai que pour moi c'est un des meilleurs soaps de ces dernières années. Mais ça ne peut pas plaire à tout le monde.

delromainzika 12/03/2013 15:30


Je sais que tu adores cette série. Désolé

Thomas Marlowe 12/03/2013 15:20


...........

delromainzika 12/03/2013 15:19


Non ^^ Quelle horreru cette série. J'ai vu la saison 1 et pas du tout aimé

Thomas Marlowe 12/03/2013 15:13


Tu ne regardes pas Army Wives Romain ?