Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 2. Episode 12.

6 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-05-23h55m54s133.png

 

The Client List // Saison 2. Episode 12. When I Say I Do.


Je trouve que The Client List reste encore trop en surface avec certains de ses personnages. Je pense bien évidemment à Georgia. C'est tout de même vexant de voir que les scénaristes gâchent de cette façon le talent d'une actrice comme Loretta Devine. Après, je me demande également si The Client List n'avait pas envie de dire au revoir à ce personnage jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils pouvaient faire quelque chose avec elle. Enfin en apparence car son histoire de mariage avec Harold est vraiment… ennuyeuse. Et puis c'est trop plein de bons sentiments pas très digeste (un peu comme la pièce montée en forme de système solaire). Le but ici n'est donc pas vraiment de nous offrir quelque chose que l'on pourrait attendre de la part de The Client List. De plus, j'aime bien le fait que Riley soit en danger constamment. Aussi bien à vis de vis de son mariage, ou encore de son activité professionnelle (on se souvient tout de même qu'elle s'est prostituée il n'y a pas si longtemps que ça pour payer ses factures).

Mais maintenant que les choses semblent aller plutôt bien pour elle, je me demande quand est ce que Riley va réellement plonger dans la prostitution pour de bon car l'on sait pertinemment que The Client List si est un prequel au téléfilm de Jennifer Love Hewitt, alors la série va un jour ou l'autre devenir la même chose. De son côté, Dale va tenter de donner des conseils à Kyle sur comment trouver un moyen de se remettre en scelle avec Riley. J'aime bien le couple Kyle / Riley, mais j'aime bien également le couple Evan / Riley. Du coup, je me demande comment tout cela va prendre forme dans les trois derniers épisodes de la saison. Je vais tenter de faire confiance aux scénaristes pour faire le bon choix. Mais tout d'abord, Dale. Le gros (et je ne fais pas de mauvais jeu de mots) problème de ce personnage c'est qu'il n'est pas intéressant. C'est un sidekick qui n'apporte rien. C'est dommage car je suis certain qu'avec un acteur un peu mieux chiant que Greg Grunberg on pourrait avoir quelque chose de bien plus potable. En tout cas, je le vois de cette façon personnellement.
vlcsnap-2013-06-06-00h01m41s14Et puis nous avons Lacey qui tente de servir à quelque chose. Si j'aime bien quelque chose chez Lacey, c'est la relation amicale qu'elle entretient avec Riley. C'est en tout cas ce que les scénaristes ont réussi à faire cette saison. Sauf que Lacey ne sert pas à grand chose cette semaine non plus si ce n'est à partager une scène avec Riley à la fin de l'épisode. Enfin, l'enjeu du cliffangher est intéressant et permet également de voir à quel point The Client List peut à mon sens créer un danger autour de l'activité professionnelle de Riley. Maintenant que les choses sont établies, il va falloir aller plus vite. Les scénaristes ont réellement de quoi nous divertir avec The Client List mais ils n'exploitent pas tout le potentiel de la série. Notamment comique alors que le collègue d'Evan qui se fait frapper lors d'une petite escapade pour trouver les prostituées du coin dans les salons de massages. Fort heureusement que la petite boutique de Riley ne s'est pas faite inspectée… (pour le moment).

Note : 4.5/10. En bref, un peu paresseux.

Commenter cet article

delromainzika 10/06/2013 21:42


Mdr pourtant tu verras dans l'épisode c'est pareil

julien 10/06/2013 21:09


L'image est mauvaise ou cet homme a des seins de femme, ferme mais on dirait une poitrine...