Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 2. Episode 13.

15 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-15-14h39m27s228.png

 

The Client List // Saison 2. Episode 13. Watever It Takes.


Avant de nous lancer dans la dernière ligne droite de la saison (les deux derniers épisodes servent de double épisode final), The Client List place ses pions avec "Watever it Takes". Dans un premier temps avec Kyle qui pourrait bien revenir habiter à la maison plus tôt que prévu. J'aurais bien aimé que cela soit fait dès le début de la saison. Il faut attendre la dernière minute de l'épisode pour que les deux passent de nouveau à la casserole. J'espère que les deux vont vraiment bien s'entendre maintenant car je trouve que leur couple est vraiment mignon. Et pourtant, cela vient de quelqu'un qui avait envie que d'une chose il y a encore quelques épisodes : que Riley et Evan finissent ensemble. Du coup, ce nouvel épisode de The Client List a fait quelque chose de plutôt bien pour le moment et qui j'espère saura prendre une nouvelle forme dans le double épisode final. Il y avait également une jolie petite scène entre Riley et Evan dans cet épisode. J'aime bien les interactions entre ces deux personnages.

C'est touchant et mignon à la fois. Cela fait donc son efficacité. "Watever it Takes" était donc un épisode plutôt plaisant dans son ensemble. Même les histoires de The Rub sont plutôt intéressantes dans leur ensemble. Cette quête pour la fameuse Client List, ou encore les petites manipulations dont Riley est la victime, tout cela fonctionne à merveille. Sans être super bien joué ou écrit, le divertissement est là grâce à l'efficacité de l'histoire. The Client List aurait très bien pu plonger dans les facilités et faire les choses de façon bien plus ennuyeuses sauf qu'elle a préféré nous emmener vers quelque chose de plus intéressant. Notamment vis à vis de Riley dont le monde commence à sérieusement de casser la pipe. Le seul truc qui m'énerve dans The Client List c'est quand la série tente de lisser les choses et les défauts. L'histoire avec le juge Overstock a son potentiel par exemple et c'est plutôt bien fichu, mais voilà, quand la série tente de gommer ses défauts elle plonge rapidement dans quelque chose d'un tantinet pompeux.
vlcsnap-2013-06-15-14h38m52s139.pngMais bon, je dois avouer que je suis un grand fan de Riley qui tente de se sortir de toutes les situations dans lesquelles elle se met toute seule. The Client List nous offre donc un épisode plutôt agréable dans son ensemble et bourré de bons moments. Mais encore une fois quelques personnages comme Lacey et Dale viennent gâcher la petite fête. Le problème que j'ai avec ce couple c'est que j'en ai rien à faire de leur bébé et de leurs problèmes de couple. Tout cela peine réellement à décoller. Dale est en plus de ça un personnage vide, qui aurait pourtant pu faire un bon sidekick. Mais je vais évoluer de vous parler de mon dégoût face à Greg Grunberg encore une fois. Du coup, The Client List a de belles choses à faire dans le dernier épisode qui pourraient bouleverser la vie de Riley à tout jamais. Si seulement la Client List pouvait disparaitre, cela pourrait l'obliger à faire d'autres choses et à gagner de l'argent autrement (comme en devenant une escort girl).

Note : 5/10. En bref, les bases pour la fin de la saison sont là.

Commenter cet article