Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 2. Episode 2. Who's Cheatin' Who.

19 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-19-22h50m59s118.png

 

The Client List // Saison 2. Episode 2. Who's Cheatin' Who.


La relation entre Evan et Riley n'en finie pas de devenir mignonne. Je trouve que ces deux là commentent à bien aller ensemble. Colin Eggelsfield a peut être enfin trouvé chaussure à son pied en matière de série : The Client List est fait pour lui. En effet, je trouve son personnage épanoui et charmant. D'autant plus que la petite sortie au min golf avec Riley, suivie de son pique nique était un moment de comédie romantique plutôt agréable en son genre. Et puis la fin de l'épisode où l'on retrouve les deux personnages complètement en adoration l'un envers l'autre. C'est peut être ce qui rend cet épisode de The Client List un peu mieux que ce que je n'aurais pu l'imaginer uniquement en regardant ce que l'on avait pu voir au départ. Les premiers épisodes de la série étaient quand même grandiose dans le genre assez mauvais. Le problème c'était qu'il s'agissait au début d'une série trop gentille qui ne voulait pas trop en montrer (alors que les attributs de Jennifer Love Hewitt auraient certainement mérité des close-up).

Peu importe, j'aime bien Jennifer Love Hewitt. Ce n'est pas une excellente actrice mais elle parvient à s'en sortir agréablement bien dans des séries médiocres de ce genre là. Elle n'est pas non plus éblouissante dans The Client List mais elle reste égale à elle même, fraiche et pétillante. J'aime bien comment elle gère le spa par exemple. Elle tente de nous montrer son côté business women. J'ai trouvé ça élégant. Bien que ce qu'elle fait en secret ne le soit pas vraiment. D'ailleurs, j'ai pris un vrai fou rire au début de l'épisode alors qu'elle prend une crampe en astiquant du cornichon. Pendant ce temps, elle va devoir engager de nouvelles masseuses si elle veut faire de cette entreprise quelque chose de rentable. J'ai bien aimé la nouvelle. Son côté jeune fille paumée qui tente de se faire un peu d'argent est assez loin des clichés que l'on peut voir rodé dans le spa actuellement. Cela change donc un peu les choses et ce n'est pas plus mal non plus. Je suis ravi de voir que les choses évoluent aussi avec Kyle.
vlcsnap-2013-03-19-22h34m38s31.pngCe dernier reste en prison, bien entendu (et heureusement), mais va aussi se retrouver à demander des services pas très nets à sa femme. Je me demande comment cela va évoluer, surtout que Riley est maintenant avec Evan au fond. Enfin, je ne le vois pas différemment. J'espère que tout cela va se décanter rapidement, je ne me vois pas attendre 15 épisodes que cela prenne enfin forme pour tout exploser dans un dernier épisode de saison. Non, ce n'est pas du tout ce que j'attends de la part de The Client List. Alors cet épisode était bien meilleur que le précédent, et permet aussi de me redonner goût à la série (le goût que j'avais découvert à la fin de la saison). Ce n'est pas exceptionnel mais c'est drôlement sympathique de voir cette petite histoire d'amour se créer sous nos yeux ou encore la dimension émotionnelle de The Client List se créer (je pense bien évidemment à l'accident de Linette qui risque bien d'engager de nouvelles choses pour la suite).

Note : 5.5/10. En bref, agréable petit épisode.

Commenter cet article