Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 2. Episode 3. Cowboy Up.

28 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-25-23h28m38s5.png

 

The Client List // Saison 2. Episode 3. Cowboy Up.


Voir Greg Grunberg avoir un orgasme capillaire était quand même très dérangeant. Surtout quand l'on voit que sa femme le lui prodigue et que l'actrice avait joué olé rôle d'une folle dans Criminal Minds (entre autre). Mais au fond, cet épisode avait ses bons moments assez funs sans prise de tête. Comme par exemple Evan qui joue au cowboy. En plus de nous offrir une jolie petite scène avec Riley, c'était aussi un moment assez rigolo que de le voir dans cette position. Le pire c'est quand Riley ne devrait pas avoir besoin d'argent maintenant qu'elle est la reine des branlettes à Sugarland. On voit bien qu'elle sait comment gagner de l'argent vêtue comme une infirmière cette semaine (après avoir déjà testé la soubrette). Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est que son client de la semaine soit aussi violent. Cela aurait pu être drôle que cela ne soit pas aussi téléphoné. The Client List ne cherche pas vraiment à mettre ses personnages en danger, bien que l'ambition de la fin de la saison précédente était différente. Riley est un peu trop dans une zone de confort pour le moment.

"Cowboy Up" parvient malgré tout à séduire grâce à la générosité de Jennifer Love Hewitt. Je ne parle pas de sa générosité dans l'astiquage de saucisses, mais plutôt dans son talent pour nous faire aimer son personnage. Car au fond, je l'aime bien Riley. J'ai de la compassion pour elle et sa condition. Même si je trouve son personnage pas suffisamment développé à mon goût. Il y avait de bonnes choses à faire avec elle, mais The Client List ne prend pas de risques et j'ai l'impression du coup que les choses stagnent un peu trop pour le moment. Mais cette déception risque bien de n'être que de courte durée dans le sens où j'aime de plus en plus la relation entre Riley et Evan. C'est assez touchant et mignon à la fois. Colin Eggelsfield s'est trouvé un rôle à sa taille. Sans être un rôle qui met le mieux en avant son talent (si tant est qu'il pourrait en avoir un), je pense qu'il fait de son mieux et que cela se voit. Par contre, je commence à saturer avec Lacey. Je n'ai jamais aimé ce personnage.
vlcsnap-2013-03-25-23h33m06s130.pngPar ailleurs, je n'ai pas trop compris le montage et les couleurs tirant sur le rouge de la fin de l'épisode. Sans compter ses effets visuels troublants l'image. C'était quand même terriblement laid. Peut être que ce n'est qu'une erreur qu'ils auraient préféré oublier mais je ne suis pas certain et je sens que c'était un paris pris artistique (sauf que je n'ai évidemment pas adhérer). Qu'attendre de la suite de la saison de The Client List ? Je ne sais pas trop. Pour le moment je le laisse porter par la suite et surtout par l'histoire. C'est assez correct pour le moment vis à vis de Riley. Le seul problème ce sont les personnages secondaires qui viennent ruiner les choses comme Kyle par exemple ou encore Linette (qui avait eu un accident à la fin de l'épisode précédent, à cause du texto cochon nous découvrons dans cet épisode). A trop vouloir en faire (de choses), la série se perd un peu parfois. Je préfère qu'elle reste fun et mignonne.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode un tantinet lancinant, c'est dommage car il débutait avec amusement.

Commenter cet article