Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 2. Episode 8.

1 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-29-22h31m20s166.png

 

The Client List // Saison 2. Episode 8. Heaven's Just a Sin Away.


Dans l'épisode précédent, Riley allait loin. Très loin. Elle avait accepté de se faire payer pour coucher avec un client. Autant dire que la pauvre était tombée bien bas mais cet épisode parvient à gérer les conséquences de cette intrigue de façon intelligente. Le problème de The Client List reste encore une fois la moralisation de tout ce qu'elle entreprend mais Riley était à sa place et surtout son intrigue évoluait dans la direction que j'avais envie. Du coup, j'ai passé un agréable moment. Surtout que la vie de Riley n'est pas aussi simple que l'on ne pourrait le croire. Maintenant qu'elle a couché avec cet homme pour de l'argent, elle se rend compte qu'elle a peut être fait une erreur (et elle n'arrive même plus à masser des clients). Fort heureusement que Lacey est dans le coin afin de gérer ses émotions et les conséquences de ce qu'elle a fait. J'ai trouvé les scènes que les deux amies vont partager assez touchantes. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les choses évoluent dans cette direction surtout que Lacey est certainement l'un des pires personnages de la série à mes yeux.

Pas dans le mauvais sens du terme, mais uniquement car l'actrice est beaucoup trop mauvaise. Alors quand elle se retrouve cette semaine aux côtés de Riley, c'était une sorte de belle porte de sortie dans le merdier dans lequel elle était (les intrigues avec son mari étaient tellement ennuyeuses et débiles que je ne savais plus quoi dire si ce n'est que je n'avais plus envie de revoir ce genre de choses). J'espère que The Client List saura capitaliser sur l'amitié qu'il y a entre ces deux personnages. Par ailleurs, Lacey et Riley vont se rendre à l'église de Georgia. J'ai tout de suite cru que Loretta Devine allait nous faire un remake de Sister Act, et Harold un remake de la comédie de TV Land, The Soul Man. Mais non, tout cela était beaucoup trop cadré, classique, et pas assez feu mais l'on ne passe pas un désagréable moment. J'avais surement besoin de bons sentiments à ce moment là car l'erreur faite par The Client List, c'est généralement de trop forcer sur ce genre de choses. Cela gâche complètement la série. Ce qui est dommage, vous ne pensez pas ?
vlcsnap-2013-04-29-22h47m34s172.pngMais ce n'est pas tout. Le retour de Kyle dans la vie de Riley pourrait bien être la meilleure idée que la série ait pu avoir. La relation entre Riley et Evan tournait en rond et maintenant qu'ils sont éloignés l'un de l'autre (pour mieux se retrouver par la suite), je pense que cela va faire du bien à The Client List. La série commençait sérieusement à étouffer dans sa configuration. Je commençais à avoir du mal avec Kyle, d'autant plus que les visites en prison devenait répétitives et particulièrement inutiles. Du coup, maintenant qu'il est libre comme l'air, cela permet au personnage d'avoir une place différente dans la série, plus proche de ses enfants et de Riley. De quoi la surveiller également. Mais il y a quelque chose que je me demande malgré tout. Riley a gagné 50 000 dollars après avoir couché avec cet homme (incarné par Josh Hopkins) dans l'épisode précédent. Mais elle a encore des tas de factures qui s'accumulent ? Elle avait donc plus de 50 000 dollars de dettes ? Je dois avouer que j'ai du mal à le croire. Mais le cliffangher devrait ajouter des enjeux supplémentaires… Et j'ai hâte.

Note : 5.5/10. En bref, de belles idées et une évolution légère de Riley.

Commenter cet article

julien 01/05/2013 21:25


Je ne comprends pas comment une série peut "glamouriser" et glorifier la prostitution à ce point! Les mecs qui viennent, sortent du mag playgirl de quoi inciter n'importe quelle jeune fille et la
faire rêver...