Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 2. Episodes 10 et 11.

20 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-20-15h15m59s45.png

 

The Client List // Saison 2. Episodes 10 et 11. What Part of No / I Miss back When.


Avant de commencer à parler de ces deux épisodes de The Client List, j'aimerais bien vous parler de "Brothers & Lovers", une série dont Riley et Lacey semblent fans se demandant même "I don't understand why they canceled it". Je me demande si ce n'est pas une petite référence à l'annulation de "Brothers & Sisters". En tout cas, c'était assez rigolo comme clin d'oeil à une autre série du groupe auquel appartient Lifetime, la chaine qui diffuse The Client List. Je n'avais pas vu "What Part of No" la semaine dernière, à la fois par fainéantise mais également par envie de faire une petite pause dans les aventures de Riley. J'ai donc repris la série sans grand conviction cette semaine. Disons que je me suis demandé le pourquoi du comment et surtout si The Client List pouvait réellement aller un peu plus loin ou non. 'What Part of No" parvient donc à introduire aux téléspectateurs le fait que Nikki cache quelque chose alors qu'elle espionnait Riley et sa fameuse "client list" à la fin de l'épisode. Je me demandais ce qu'elle nous prépare. Surtout qu'elle est quelqu'un d'infiltré au sein du spa.

Tout cela permet d'introduire de nouveaux enjeux pour la seconde partie de la saison alors que la série commençait à légèrement réduire la cadence. En tout cas, son patron ne semble pas là pour rire. Cette intrigue semble en tout cas apporter de bonnes choses à la série mais je trouve dommage qu'ils ne soient pas aller un peu plus loin. Notamment sur la seconde partie de "I Miss Back When" qui n'exploite même pas une once de cette affaire. Pendant ce temps, dans "What Part of No", Lacey est agressée et rélève qu'elle est enceinte avant de perdre l'enfant lors de son agression. Qui aurait pu croire que Lacey allait me faire pleurer. C'est pourtant arrivé dans cet épisode même si son mari reste le gros lourd de service qui n'est même pas drôle ou touchant. En tout cas, je pense qu'il ne faut rien attendre de la part de Greg Grunberg dans The Client List étant donné qu'il est un cas désespéré. Mais au delà de ça, cela permet surtout de resserrer les liens entre Lacey et Riley. J'aime bien leur amitié et si vous vous souvenez bien, j'en disais déjà du bien il y a quelques épisodes de ça avant que Dale ne revienne sur le devant de la scène.
vlcsnap-2013-05-20-15h19m03s91.pngvlcsnap-2013-05-20-15h08m45s55.pngCet épisode ne s'arrête évidemment pas là puisque d'autres personnages attirent notre attention. Mais avant toute chose c'est la petite enquête que Riley va mener sur l'agresseur de Lacey. J'ai trouvé ça assez drôle finalement la Jennifer Love Hewitt prête à tout pour se venger et même à crier contre Evan dans le commissariat de police du coin. D'ailleurs, Evan et Shelby sont pendant ce temps sur une longueur d'ondes différente. Ce que je trouve d'assez intelligent de la part des scénaristes de The Client List c'est finalement de donner une chance au couple Riley / Kyle. Bien qu'à la fin de "I Miss Back Then" il veuille revenir à la maison et que cela posera surement d'autres soucis, j'aime bien l'idée. Les deux épisodes préparent donc le terrain et surtout le second. Il se concentre un peu plus sur ce qui lie Kyle à Riley. Au fond, les deux vont bien ensemble même si l'on sent que The Client List préfèrerait nous amuser avec Evan. C'est toute une histoire assez complexe, le terrible triangle amoureux qui n'en fini jamais mais bon la série ne s'en sort pas trop mal dans ce registre lors de ces deux épisodes.

Pendant ce temps, nous allons suivre les aventures de Linette. Cette dernière est devenue un accessoire assez peu intéressant mais peu importe, les scénaristes ne veulent pas laisser partir Loretta Devine (alors qu'au fond, elle n'a plus rien à nous raconter de passionnant). Et puis j'aime bien aussi Selena et Derek dont la relation n'arrête pas d'évoluer. Ces deux épisodes (et surtout le premier) mettent en avant tout un tas de très bonnes idées finalement. Mais je me demande bien si The Client List peut pousser les choses encore un peu plus. Ainsi, ces deux chapitres de cette seconde saison de The Client List ne sont pas totalement dénués d'intérêt. J'ai beaucoup aimé "What Part of No", mais beaucoup moins "I Miss Back When" à cause de cette histoire de fête qui était complètement déconnecté du reste de ce que l'on avait pu voir dans la série jusque là. En plus de ça, ce n'était qu'une excuse pour faire pleurer Lacey face à l'enfant qu'elle a perdu. Alors bon... Mais je retiens tout de même de bonnes idées, et des ingrédients mélodramatiques assez efficaces. Pas besoin de faire dans le compliqué parfois.

Note : 6/10 et 4.5/10. En bref, deux épisodes inégaux.

Commenter cet article