Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Client List. Saison 2. Episodes 14 et 15.

17 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-17-15h18m57s175.png

 

The Client List // Saison 2. Episodes 14 et 15. What Kind of Fool Do You Think I Am / Wild Nights are Calling.
SEASON FINALE


Cette saison 2 de The Client List a réellement réussi à changer la direction de la série sur une bonne route. En tout cas, je n'ai rien à redire sur l'histoire de la série car au fond elle a su développer quelque chose de plutôt cohérent dans son ensemble. J'aurais tellement été déçu que The Client List n'aille pas au bout des choses. Avec en plus de ça un cliffangher assez bien ficelé qui donne envie d'en savoir bien plus sur comment Riley pourra expliquer tout cela aux deux frères amants de sa vie. Tout commence avec "What Kind of Fool Do You Think I Am". Un épisode assez classique mais qui reste plutôt efficace et rythmé. J'ai bien aimé la manière dont Riley tente de sauver la liste. Articulée au milieu d'intrigues plus diffuses, le tout reste plutôt efficace en son genre. Je ne m'attendais pas nécessairement à ce que le tout évolue dans cette direction aussi facilement mais l'épisode parvient à faire un travail d'introduction au dernier épisode de la saison plutôt bon. Et puis la scène finale de l'épisode qui sert de raccord entre les deux épisodes, sous la pluie, a eu son petit effet sur moi. C'était tellement mignon et l'ensemble fonctionne donc à merveille.

Je me suis cependant demandé ce qu'il fallait attendre d'un tel épisode étant donné que la saison 2, bien que moins irrégulière que la première, était un peu en dents de scie. Il y avait de bons épisodes et puis de très mauvais. C'est un peu la roulette russe cette série parfois. Mais peu importen, Riley teste identique et surtout un bon personnage. L'efficacité de ce personnage tient en la personne de Jennifer Love Hewitt (qui a réalisé le 2.14). Cette actrice, sans être exceptionnelle, parvient malgré tout à mettre en avant ses qualités. Je ne parle pas forcément que de ses formes, mais également de son côté maternel qui ressort et que je trouve réellement attachant. C'est ce qu'il faut attendre de la part de The Client List, apparemment. Riley part donc à la recherche de la liste de clients que détient maintenant Carlyle à cause de Nikki. Cette dernière prend de l'ampleur dans le 2.15 et il était temps alors que le personnage était plein de niaiserie auparavant. Le tout est alors plus agréable et fluide. Mais cet épisode n'était pas totalement réussi. L'histoire de Dale et Lacey avec l'enfant qu'ils vont adopté était particulièrement naze.
vlcsnap-2013-06-17-15h50m14s252.pngvlcsnap-2013-06-17-15h22m56s11.pngFranchement, cela m'a ennuyé terriblement. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont fait cela comme si l'on balançait un cheveu dans la soupe et en plus de ça cela ne ressemble pas à grand chose. The Client List avait les moyens de transformer le tout en bonne histoire larmoyante mais j'ai plus eu envie de faire avance rapide qu'autre chose par moment. Quant au triangle amoureux, Evan, Kyle et Riley, le tout reste assez cocasse pour le moment et nous offre également de belles scènes mignonnes. Notamment celles de Kyle et de Riley. Et enfin, le double épisode s'achevait sur "Wild Nights are Calling". Un épisode fluide et rythmé comme on aimerait en voir plus souvent dans The Client List. Le fait est que tout le monde s'inquiète pour Riley et cette dernière tente de sauver la liste des mains à la fois de la police mais également de Carlyle qui voudrait faire tomber Riley sans problèmes. Enfin, en apparence. Selena va également avoir droit à son heure de gloire. Tout cela pour nous montrer à quel point The Rub est une vraie famille plutôt qu'une entreprise. Tout le monde s'apprécie et surtout, tout le monde joue avec tout le monde.

L'occasion était donc là pour que Selena et Derek se retrouvent ensemble dans une histoire assez cocasse. En effet, deux clients, un couple français, va vouloir se faire masser. Mais finalement, le massage n'était pas vraiment ce qu'ils cherchaient car ce qu'ils voulaient c'était la prestation que les clients de la liste peuvent avoir. Ce qui au fond ravira les deux : Selena va pouvoir toucher aux carrés chocolatés du jeune français, et Derek à la poitrine généreuse de la française. En gros, les français sont des pervers, des couples libertins, etc... Merci les Etats-Unis de montrer encore une belle image de la France. Nous sommes le paradis du sexe du coup non ? Bref, une fois passé cette intrigue rigolote, l'épisode reprend de plus belles avec des intrigues toujours plus rythmée les unes que les autres. Avec Riley pour centre pivotant. Si l'épisode s'achève dans la facilité la plus absolu, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'au final Carlyle pourrait ne pas être mort et revenir hanter Riley et les autres la saison prochaine. Mais au fond ce serait un peu trop tirer sur la corde alors que The Client List a déjà abusé de certains artifices.

Note : 5/10 et 7/10. En bref, une fin de saison rythmée et plutôt sympathique dans son ensemble.

L'homme - appart' met le feu en soirée

Commenter cet article