Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Crazy Ones. Saison 1. Episode 10. Models Love Magic.

9 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Crazy Ones

vlcsnap-2013-12-07-01h01m54s117.jpg

 

The Crazy Ones // Saison 1. Episode 10. Models Love Magic.


CBS aime bien faire du placement de produits et The Crazy Ones est l’une des victimes. En effet, comment promouvoir Victoria’s Secret quand l’on a une comédie parfaite pour ça ? Il faut simplement permettre à Adriana Lima de faire une apparition et le tour est joué. Cet épisode était un peu trop tracto-pellotracté. Disons que l’on sent que la série en fait des caisses sans pour autant qu’il y ait de réel enjeu comique derrière. Cependant, l’épisode n’est pas totalement dénué d’intérêt. Il y a suffisamment de bons moments pour se dire que l’on n’a finalement pas perdu son temps. « Models Love Magic » nous impose donc quelques sympathiques références au monde de la mode et tout cela grâce à un casting toujours aussi bon dans son ensemble. En tout cas, je ne pouvais pas rêver mieux. Malgré tout, l’intrigue en elle-même n’était pas particulièrement inspirée. Disons qu’il manquait un grain de folie pour la rendre réellement réussie. L’épisode précédent était d’ailleurs un modèle de réussite pour The Crazy Ones et cette semaine on retombe un peu dans les travers de la série. Robin Williams ou encore James Wolk parviennent à sortir la série de son train-train habituel grâce à quelques séquences.

Le problème avec cet épisode c’est également qu’il donne l’impression de tomber tel un cheveu sur la soupe. Il n’y a pas de recherche de cohérence à proprement parler et en tout cas c’est ce qui me désole le plus à mon humble avis. Zach de son côté tente de permettre à la série de sortir un peu de son côté assez classique mais il n’est pas suffisamment présent. C’est dommage car Zach est un élément essentiel à la comédie dans The Crazy Ones. Le fait que l’épisode ne cherche pas à faire évoluer les personnages (ou en tout cas je ne l’ai pas remarqué) était là aussi l’une des grosses erreurs de cet épisode. J’aurais bien aimé que celui-ci aille beaucoup plus loin de ce point de vue là, surtout qu’il y avait largement de quoi faire avec Sydney ou même encore Lauren. Cette dernière se retrouvant avec le soutien-gorge aux milliers de dollars et ne sachant pas vraiment comment s’y prendre pour ne pas le perdre. On va donc tenter d’oublier que Victoria’s Secret n’était certainement pas la meilleure idée pour The Crazy Ones. Surtout que dans cet épisode j’ai largement préféré ce qu’il se passe avec Simon et Gordon.
vlcsnap-2013-12-07-00h50m21s102.jpgMême si cette relation commence à légèrement devenir répétitive. Cet épisode était donc loin de ce que j’attends de la part de The Crazy Ones. Je ne peux m’empêcher d’être déçu car derrière cette charmante comédie se cache un potentiel assez énorme. Et pas seulement du point de vue de l’agence en elle-même mais aussi des relations entre les personnages. Les Roberts forment un duo exquis quand ils sont bien exploités et ce n’est malheureusement pas le cas dans cet épisode. Dans l’attente de voir quelque chose d’autre, je pense qu’il va falloir attendre le prochain épisode. Mais j’ai aussi peur que le prochain épisode soit du même acabit, qu’il fonctionne sur le même registre. Cela serait tout de même bête mais bon, on ne peut pas trop en vouloir à The Crazy Ones de tenter quelque chose avec un sujet intéressant (à la base). Surtout qu’il y avait du comique de situation à tire larigot à sortir mais la série se contente du strict minimum. Et je ne parle pas que des personnages ou encore de l’humour mais de l’épisode dans son intégralité.

Note : 4/10. En bref, une grosse déception. Dommage.

Commenter cet article