Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Cult. Saison 1. Pilot (Nouvelle-Zelande)

26 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-08-26-13h00m06s9.png

 

The Cult // Saison 1. Episode 1. Pilot.


C'est une série néo-zélandaise que je m'amuse à vous faire découvrir aujourd'hui. Grâce à Ladyteruki qui parlait de Lost en parlant de cette série (il m'en faut pas beaucoup pour sauter sur la série du coup), j'ai donc jeté mon dévolu sur cette petite série (pas si petite que ça finalement). Car oui, elle ressemble à grosse production. The Cult est tout de même fascinante, son histoire et ses disparitions, menant à une sorte de secte nous plonge vraiment dans un univers bizarre et mystérieux, propice aux intrigues intéressantes. Tout du moins, c'est ce que le pilote tente de mettre en lumière, dès les premières minutes on est happé dans un monde différent, quelque chose entre l'oasis boisée et ce côté a-la Lost. Bien sûr, je ne pourrais pas me permettre de dire que ces deux séries se ressemble puisque pour moi, The Cult a plus la tête d'un Persons Unknown avec une autre intrigue mais quand même.

Il y a quelques années, un nombre de gens ont commencés à disparaître, plus tard finissant dans un endroit étrange connu sous le nom de Two Gardens. Parmi ces gens il y a Ryan Lewis, Andy Wills et Jenni Seger. Plusieurs années plus tard, un autre groupe de personnes, les proches les 3 disparus reçoivent des photos de leurs bien aimés dans Two Gardens. Ils décident alors faire une alliance pour sauver le trio et trouver le mystère de leur disparition
vlcsnap-2011-08-26-13h35m29s246.pngL'histoire de cette série est plutôt intéressante et au premier abord le pilote laisse une bonne impression. On est bombardé de questionnements. Et peut être au risque de perdre le téléspectateur dans une once de trop bonne volonté de planter une ambiance étrange, finalement ça leur réussi. Et ma comparaison à Persons Unknown tout à l'heure n'est pas vaine. Bien au contraire, The Cult est un peu une série qui lui ressemble (et qui est sortie bien après elle, puisque The Cult date de 2009). Le premier truc frappant de cette série c'est le groupe de personnes enlevés. J'aime bien les voir dans Two Gardens. C'est à la fois une sorte d'endroit calme et reposant mais également très dangereux. On le voit quand un essaye de s'échapper et que l'autre lui dit de rester, au risque de disparaître et de ne jamais pouvoir survivre.

Le casting est rempli d'inconnu, bien que j'ai cru voir Lola Glaudini à un moment (et même si c'est pas elle, encore une fois Persons Unknown m'a poursuivi). Bref, le mystère est entier et j'ai hâte de voir les 12 autres épisodes de cette première et unique saison. Ce que j'ai peur c'est d'être déçu de la résolution de l'histoire, mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis ça change énormément de voir ces lieux me rappelant un peu Game of Thrones, mais également Lost. C'est pas si mal fichu que ça, on a de l'action (un accident de voiture) et surtout pleins de mystères. Pour l'été ça mange pas de pain, loin de là, c'est même recommandé. Je viendrais pour reparler prochainement de cette série, croyez le. Et de par mon expérience, je vais en ressortir accro.

Note : 6.5/10. En bref, un univers intéressant, rappelant que les autres pays aussi peuvent produire des séries mystérieuses d'envergure.

Commenter cet article